Ancien Responsable Matière Soleilne Posted November 17, 2020 Ancien Responsable Matière Posted November 17, 2020 En général j'arrive bien à cerner quels mots sont importants dans les cours de SSH, mais pas dans celui-là, un tuteur saurait me dire quels notions sont vraiment importantes à bien retenir ? Quote
Solution Nakache Posted November 17, 2020 Solution Posted November 17, 2020 Il y a 3 heures, Soleilne a dit : En général j'arrive bien à cerner quels mots sont importants dans les cours de SSH, mais pas dans celui-là, un tuteur saurait me dire quels notions sont vraiment importantes à bien retenir ? Salut, alors oui je vais te dire d'après ce que je pense et si d'autres tuteurs veulent compléter ça sera parfait : -circuit de la recompense -la notion de plaisir -les notions :addictologie et toxicologie -tolérance -sevrage -craving -vulnérabilité -l'aspect social avec l'environnement -les troubles -approche globale (avec notamment les comorbidités) et pluridisciplinaire -les évaluations des addictions : -origine de la demande -facteurs de gravité -complications somatiques -examen clinique -bilan biologique -contrat de soins -évaluation sociale Et regarde aussi les 5C de la dernière diapo ! J'espère t'avoir aidé(e), n'hésite pas si tu as des questions Micropiote and Zeepek 1 1 Quote
Recommended Posts