Djordy Posted November 17, 2020 Posted November 17, 2020 bonjour, J'ai repris l'examen blanc de physio et j'ai vue que j'étais coincé sur le question 12 A sur le volume extra cellulaire. Donc je me demande comment calcule-t-on le volume extra cellulaire et par la même occasion intracellulaire. Merci Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted November 17, 2020 Solution Posted November 17, 2020 Hello, VEC = 1/5 du poids du corps ou 1/3 du poids de l'eau VIC = 2/5 du PdC ou 2/3 du poids de l'eau À noter qu'ils peuvent être modifiés en cas de pathologie (les diarrhées diminuent le VEC, les oedèmes augmentent le VEC le rendant impossible à mesurer) Sokhyrr and Djordy 1 1 Quote
Djordy Posted November 17, 2020 Author Posted November 17, 2020 Merci pour ces éclaircissements que je qualifierai de parfait. Merci Chat_du_Cheshire 1 Quote
Chat_du_Cheshire Posted November 17, 2020 Posted November 17, 2020 On 11/17/2020 at 1:55 PM, Djordy said: Merci pour ces éclaircissements que je qualifierai de parfait. Merci Expand Avec plaisir Quote
Recommended Posts