Charlatan Posted November 17, 2020 Posted November 17, 2020 Bonjour, "une mutation de l'AUG initiateur de la traduction d'un gène induit un changement du cadre de lecture" compté faux dans le poly d'annales. Si il y a une mutation sur le codon initiateur la traduction commencera plus loin et ça décalera le cadre de lecture non ? Salvayre considère les changement de cadre de lecture exclusivement pour les "frame shift" ? Merci par avance Quote
Ancien Responsable Matière Solution alpanda Posted November 17, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 17, 2020 Coucou @Charlatan ! En fait, l'item serait juste si il était formulé de cette manière "Une mutation de l'AUG initiateur de la traduction d'un gène peut induire un changement du cadre de lecture". En effet, si le codon AUG est muté et qu'un autre codon AUG plus loin est dans le même cadre de lecture alors il n'y a pas de changement de cadre. Il y a trois cadres de lecture possibles donc c'est possible, il suffit que le prochain AUG soit à un certain nombre de codons (multiples de trois) plus loin. Est-ce que je suis claire ? Bon courage à toi ! Quote
Charlatan Posted November 17, 2020 Author Posted November 17, 2020 il y a 59 minutes, alpanda a dit : Coucou @Charlatan ! En fait, l'item serait juste si il était formulé de cette manière "Une mutation de l'AUG initiateur de la traduction d'un gène peut induire un changement du cadre de lecture". En effet, si le codon AUG est muté et qu'un autre codon AUG plus loin est dans le même cadre de lecture alors il n'y a pas de changement de cadre. Il y a trois cadres de lecture possibles donc c'est possible, il suffit que le prochain AUG soit à un certain nombre de codons (multiples de trois) plus loin. Est-ce que je suis claire ? Bon courage à toi ! D'accord, c'est compris, c'est la notion de cadre de lecture que j'avais pas, merci beaucoup Quote
Recommended Posts