niiinou Posted November 17, 2020 Posted November 17, 2020 Bonjour https://zupimages.net/viewer.php?id=20/47/300a.png Je ne comprends pas pourquoi, pour le QCM22, l'item E est vrai. Je suis d'accord que pour le qcm 21 ca peut être le PAF-acether mais dans le qcm22 on a fait agir un stimuli qui, si j'ai bien compris, a enlevé un AG. Donc ce n'est plus du paf-acether non ? Quote
charoule Posted November 17, 2020 Posted November 17, 2020 Salut, Pourquoi dis-tu que le stimuli a enlevé un AG? et peux tu me dire les réponses des deux qcms stp ça m'aidera à m'y plonger Quote
niiinou Posted November 18, 2020 Author Posted November 18, 2020 @charoule Pour le qcm21 c'est DE et pour le qcm22 E Il y a 11 heures, charoule a dit : Pourquoi dis-tu que le stimuli a enlevé un AG? Comme ils disent qu'après avoir fait agir un stimuli ils obtiennent toujours une molécule doublement radio-marqué mais qui migre en-dessous de la précédente je me suis dit que le stimuli devait être une PLA1 ou PLA2 vu que la molécule obtenue est plus hydrophile Quote
Ancien Responsable Matière Solution Nymma Posted November 18, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 18, 2020 Salut salut !!! Le 17/11/2020 à 11:07, niiinou a dit : Je suis d'accord que pour le qcm 21 ca peut être le PAF-acether mais dans le qcm22 on a fait agir un stimuli qui, si j'ai bien compris, a enlevé un AG. Donc ce n'est plus du paf-acether non ? Je suis plutôt d'accord avec toi. Au QCM 22, on devrait avoir un lyso-PAF-acéther qui ne présente plus d'acide acétique en sn2. Après, je ne sais pas ce que le prof vous précise, peut être qu'il dit que les fonctions du PAF-acéther ne sont pas liées à cet acide acétique et peut-être qu'il précise également que les lysophospholipides ont aussi une action pro-coagulante. S'il ne le précise pas (je ne sais même pas si c'est vrai d'ailleurs), alors je ne vois pas comment vous êtes censé répondre à cet item. niiinou and charoule 2 Quote
niiinou Posted November 18, 2020 Author Posted November 18, 2020 Merci pour ta réponse @Nymma !! Moi je n'ai pas le souvenir qu'il ait précisé ce genre de chose mais peut être que je me trompe... Après c'était une annale de 2012/2013 donc peut-être qu'il avait précisé quelque chose cette année là Quote
Ancien Responsable Matière Nymma Posted November 18, 2020 Ancien Responsable Matière Posted November 18, 2020 il y a 16 minutes, niiinou a dit : Moi je n'ai pas le souvenir qu'il ait précisé ce genre de chose mais peut être que je me trompe... Après c'était une annale de 2012/2013 donc peut-être qu'il avait précisé quelque chose cette année là Sûrement, à la limite tu peux lui demander confirmation si ça te pose vraiment problème ! niiinou 1 Quote
Recommended Posts