niiinou Posted November 17, 2020 Posted November 17, 2020 Bonjour  https://zupimages.net/viewer.php?id=20/47/300a.png  Je ne comprends pas pourquoi, pour le QCM22, l'item E est vrai. Je suis d'accord que pour le qcm 21 ca peut ĂȘtre le PAF-acether mais dans le qcm22 on a fait agir un stimuli qui, si j'ai bien compris, a enlevĂ© un AG. Donc ce n'est plus du paf-acether non ? Quote
charoule Posted November 17, 2020 Posted November 17, 2020 Salut, Pourquoi dis-tu que le stimuli a enlevé un AG? et peux tu me dire les réponses des deux qcms stp ça m'aidera à m'y plonger Quote
niiinou Posted November 18, 2020 Author Posted November 18, 2020 @charoule Pour le qcm21 c'est DE et pour le qcm22 E  Il y a 11 heures, charoule a dit : Pourquoi dis-tu que le stimuli a enlevĂ© un AG? Comme ils disent qu'aprĂšs avoir fait agir un stimuli ils obtiennent toujours une molĂ©cule doublement radio-marquĂ© mais qui migre en-dessous de la prĂ©cĂ©dente je me suis dit que le stimuli devait ĂȘtre une PLA1 ou PLA2 vu que la molĂ©cule obtenue est plus hydrophile Quote
Ancien Responsable MatiĂšre Solution Nymma Posted November 18, 2020 Ancien Responsable MatiĂšre Solution Posted November 18, 2020 Salut salut !!!  Le 17/11/2020 Ă 11:07, niiinou a dit : Je suis d'accord que pour le qcm 21 ca peut ĂȘtre le PAF-acether mais dans le qcm22 on a fait agir un stimuli qui, si j'ai bien compris, a enlevĂ© un AG. Donc ce n'est plus du paf-acether non ?  Je suis plutĂŽt d'accord avec toi. Au QCM 22, on devrait avoir un lyso-PAF-acĂ©ther qui ne prĂ©sente plus d'acide acĂ©tique en sn2. AprĂšs, je ne sais pas ce que le prof vous prĂ©cise, peut ĂȘtre qu'il dit que les fonctions du PAF-acĂ©ther ne sont pas liĂ©es Ă cet acide acĂ©tique et peut-ĂȘtre qu'il prĂ©cise Ă©galement que les lysophospholipides ont aussi une action pro-coagulante. S'il ne le prĂ©cise pas (je ne sais mĂȘme pas si c'est vrai d'ailleurs), alors je ne vois pas comment vous ĂȘtes censĂ© rĂ©pondre Ă cet item. charoule and niiinou 2 Quote
niiinou Posted November 18, 2020 Author Posted November 18, 2020 Merci pour ta rĂ©ponse @Nymma !! Moi je n'ai pas le souvenir qu'il ait prĂ©cisĂ© ce genre de chose mais peut ĂȘtre que je me trompe... AprĂšs c'Ă©tait une annale de 2012/2013 donc peut-ĂȘtre qu'il avait prĂ©cisĂ© quelque chose cette annĂ©e lĂ Â Quote
Ancien Responsable MatiĂšre Nymma Posted November 18, 2020 Ancien Responsable MatiĂšre Posted November 18, 2020 il y a 16 minutes, niiinou a dit : Moi je n'ai pas le souvenir qu'il ait prĂ©cisĂ© ce genre de chose mais peut ĂȘtre que je me trompe... AprĂšs c'Ă©tait une annale de 2012/2013 donc peut-ĂȘtre qu'il avait prĂ©cisĂ© quelque chose cette annĂ©e lĂ Â Â SĂ»rement, Ă la limite tu peux lui demander confirmation si ça te pose vraiment problĂšme ! niiinou 1 Quote
Recommended Posts