Jump to content

CC R2013 qcm22

Go to solution Solved by Nymma,

Recommended Posts

Posted

Bonjour 🌞

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/47/300a.png

Je ne comprends pas pourquoi, pour le QCM22, l'item E est vrai.

Je suis d'accord que pour le qcm 21 ca peut ĂȘtre le PAF-acether mais dans le qcm22 on a fait agir un stimuli qui, si j'ai bien compris, a enlevĂ© un AG. Donc ce n'est plus du paf-acether non ? 

Posted

Salut,

Pourquoi dis-tu que le stimuli a enlevé un AG?

et peux tu me dire les rĂ©ponses des deux qcms stp ça m'aidera Ă  m'y plonger😉

Posted

@charoule 

Pour le qcm21 c'est DE et pour le qcm22 E

Il y a 11 heures, charoule a dit :

Pourquoi dis-tu que le stimuli a enlevé un AG?

Comme ils disent qu'aprĂšs avoir fait agir un stimuli ils obtiennent toujours une molĂ©cule doublement radio-marquĂ© mais qui migre en-dessous de la prĂ©cĂ©dente je me suis dit que le stimuli devait ĂȘtre une PLA1 ou PLA2 vu que la molĂ©cule obtenue est plus hydrophile 

• Ancien Responsable MatiĂšre
  • Solution
Posted

Salut salut !!!

Le 17/11/2020 à 11:07, niiinou a dit :

Je suis d'accord que pour le qcm 21 ca peut ĂȘtre le PAF-acether mais dans le qcm22 on a fait agir un stimuli qui, si j'ai bien compris, a enlevĂ© un AG. Donc ce n'est plus du paf-acether non ? 

Je suis plutĂŽt d'accord avec toi. Au QCM 22, on devrait avoir un lyso-PAF-acĂ©ther qui ne prĂ©sente plus d'acide acĂ©tique en sn2. AprĂšs, je ne sais pas ce que le prof vous prĂ©cise, peut ĂȘtre qu'il dit que les fonctions du PAF-acĂ©ther ne sont pas liĂ©es Ă  cet acide acĂ©tique et peut-ĂȘtre qu'il prĂ©cise Ă©galement que les lysophospholipides ont aussi une action pro-coagulante. S'il ne le prĂ©cise pas (je ne sais mĂȘme pas si c'est vrai d'ailleurs), alors je ne vois pas comment vous ĂȘtes censĂ© rĂ©pondre Ă  cet item. 

Posted

Merci pour ta réponse @Nymma !! 

Moi je n'ai pas le souvenir qu'il ait prĂ©cisĂ© ce genre de chose mais peut ĂȘtre que je me trompe... AprĂšs c'Ă©tait une annale de 2012/2013 donc peut-ĂȘtre qu'il avait prĂ©cisĂ© quelque chose cette annĂ©e là 

• Ancien Responsable MatiĂšre
Posted
il y a 16 minutes, niiinou a dit :

Moi je n'ai pas le souvenir qu'il ait prĂ©cisĂ© ce genre de chose mais peut ĂȘtre que je me trompe... AprĂšs c'Ă©tait une annale de 2012/2013 donc peut-ĂȘtre qu'il avait prĂ©cisĂ© quelque chose cette annĂ©e là 

Sûrement, à la limite tu peux lui demander confirmation si ça te pose vraiment problÚme !