Lemillion Posted November 17, 2020 Posted November 17, 2020 (edited) salut, je ne comprend pas très bien ce schéma les termes homotypie et hétérotypie s'adresse uniquement aux CAM ? la liaison a un ligand extra-cellulaire concerne uniquement deux cellules identiques (homotypie) on est d'accord ? une liaison ligand extra-cellulaire peut-il concerner deux molécules d'adhérences differentes ? (sur c schéma on voit uniquement deux molécules d'adhérence similaires) Edited November 17, 2020 by Lemillion Quote
Solution organiC Posted November 17, 2020 Solution Posted November 17, 2020 Salut! il y a une heure, Lemillion a dit : les termes homotypie et hétérotypie s'adresse uniquement aux CAM ? Oui les CAM permettent la liaison cellule-cellule, homotypie permet l'interaction entre le même type cellulaire et hétérotypie permet l'interaction entre des types cellulaires différents. Donc ici pour ces interactions on s'adresse à la nature de la cellule! Il y a 1 heure, Lemillion a dit : la liaison a un ligand extra-cellulaire concerne uniquement deux cellules identiques (homotypie) on est d'accord ? Il me semble que oui, on peut prendre l'exemple des plaquettes avec le fibrinogène Quote
Lemillion Posted November 17, 2020 Author Posted November 17, 2020 il y a 9 minutes, Vitamine a dit : alut! Il y a 1 heure, Lemillion a dit : les termes homotypie et hétérotypie s'adresse uniquement aux CAM ? Oui les CAM permettent la liaison cellule-cellule, homotypie permet l'interaction entre le même type cellulaire et hétérotypie permet l'interaction entre des types cellulaires différents. Donc ici pour ces interactions on s'adresse à la nature de la cellule! Il y a 1 heure, Lemillion a dit : la liaison a un ligand extra-cellulaire concerne uniquement deux cellules identiques (homotypie) on est d'accord ? Il me semble que oui, on peut prendre l'exemple des plaquettes avec le fibrinogène D'accord merci Il y a 1 heure, Lemillion a dit : une liaison ligand extra-cellulaire peut-il concerner deux molécules d'adhérences differentes ? (sur c schéma on voit uniquement deux molécules d'adhérence similaires) et pour cela ? Quote
organiC Posted November 17, 2020 Posted November 17, 2020 Il y a 3 heures, Lemillion a dit : Il y a 4 heures, Lemillion a dit : une liaison ligand extra-cellulaire peut-il concerner deux molécules d'adhérences differentes ? (sur c schéma on voit uniquement deux molécules d'adhérence similaires) et pour cela ? Oups pardon j'avais pas vu ta question, je pense pas que cela puisse concerner 2 molécules d'adhérences différentes, je crois pas que la prof le précise ? Faudrait demander confirmation à un tuteur, je suis pas trop sûre Quote
Lemillion Posted November 17, 2020 Author Posted November 17, 2020 il y a 15 minutes, Vitamine a dit : Oups pardon j'avais pas vu ta question, je pense pas que cela puisse concerner 2 molécules d'adhérences différentes, je crois pas que la prof le précise ? Faudrait demander confirmation à un tuteur, je suis pas trop sûre j'ai réecouté la prof parle de 2 molécules similaires on va partir sur ça, merci à toi organiC 1 Quote
Recommended Posts