roywoods Posted November 17, 2020 Posted November 17, 2020 Bonjour, est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce schéma svp ? La prof explique trop mal je comprends pas... Merci d'avance Acetyl-CoA.pdf Quote
Cléclé8 Posted November 17, 2020 Posted November 17, 2020 Helloo ce sujet a déjà été résolu ici: roywoods and GaspardBdls 2 Quote
roywoods Posted November 17, 2020 Author Posted November 17, 2020 il y a 58 minutes, Cléclé8 a dit : Helloo ce sujet a déjà été résolu ici: Bonjour merci mais je ne comprends toujours pas ... Quote
Solution GaspardBdls Posted November 17, 2020 Solution Posted November 17, 2020 il y a 19 minutes, roywoods a dit : Bonjour merci mais je ne comprends toujours pas ... Hello ! j'espère que tu vas bien ! Aller c'est parti on se lance ! Comme le dit très bien la tutrice sur le forum ci-dessus, il faut déjà savoir où regarder, pour ça, tu as les flèches ainsi que les numéros. Alors nous on va essayer de suivre l'évolution de la molécule rouge (en gras ci-dessous) car c'est le pyruvate qui se transforme en acetyl CoA ! Par exemple la première réaction se lit comme ceci : 1) Pyruvate (3C) + TPP -> Hydroxyethyl-TPP (2C) + CO2! (on enlève 1 CO2, on a plus de pyruvate à 3C mais de l'hydroxyethyl à 2C) 2) Hydroxyethyl-TPP (2C) + Acyl-Lipo -> Hydroxyethyl-Acyl-Lipo + TPP (Le TPP est "régénéré" pour refaire l'étape 1, tandis que nous on avance vers l'étape 3 avec notre Hydroxyethyl-Acyl-Lipo) Normalement, maintenant tu as les clés pour réussir à décrypter le reste du schéma, si tu as des difficultés dis le moi ! Mais quant tu aura réussi à tout décrypter, plus aucun schéma ne te résistera eheh ! Bonne journée et bon courage ! Rom1 1 Quote
roywoods Posted November 17, 2020 Author Posted November 17, 2020 il y a 52 minutes, GaspardBdls a dit : Hello ! j'espère que tu vas bien ! Aller c'est parti on se lance ! Comme le dit très bien la tutrice sur le forum ci-dessus, il faut déjà savoir où regarder, pour ça, tu as les flèches ainsi que les numéros. Alors nous on va essayer de suivre l'évolution de la molécule rouge (en gras ci-dessous) car c'est le pyruvate qui se transforme en acetyl CoA ! Par exemple la première réaction se lit comme ceci : 1) Pyruvate (3C) + TPP -> Hydroxyethyl-TPP (2C) + CO2! (on enlève 1 CO2, on a plus de pyruvate à 3C mais de l'hydroxyethyl à 2C) 2) Hydroxyethyl-TPP (2C) + Acyl-Lipo -> Hydroxyethyl-Acyl-Lipo + TPP (Le TPP est "régénéré" pour refaire l'étape 1, tandis que nous on avance vers l'étape 3 avec notre Hydroxyethyl-Acyl-Lipo) Normalement, maintenant tu as les clés pour réussir à décrypter le reste du schéma, si tu as des difficultés dis le moi ! Mais quant tu aura réussi à tout décrypter, plus aucun schéma ne te résistera eheh ! Bonne journée et bon courage ! Merci ! GaspardBdls 1 Quote
Recommended Posts