LouM Posted February 12, 2015 Posted February 12, 2015 Bonjour ! Alors je suis tombée sur un qcm que je ne comprends pas : - 8B disposer de ce droit suppose une affectivité, noté vrai. Ça veut dire quoi supposer une affectivité ? Merci !
SuperMaraicher Posted February 12, 2015 Posted February 12, 2015 Salut ! "L'affectivité désigne le caractère des phénomènes dits affectifs, l'ensemble des sentiments et des émotions, et la faculté d'éprouver, en réponse à une action quelconque sur notre sensibilité, des sentiments ou des émotions." Voilà après si tu pouvais nous donner l'item en entier peut-être qu'on arrivera à mieux cerner le problème...
LouM Posted February 12, 2015 Author Posted February 12, 2015 C'est l'item en entier c'est pour ça que je n'ai pas compris il est sur le poly du tat de l'an dernier !
LouM Posted February 14, 2015 Author Posted February 14, 2015 Alors c'est sur le poly de MRCH de l'an dernier, partie sur le droit à la protection de la santé, qcm 8 item B
SuperMaraicher Posted February 14, 2015 Posted February 14, 2015 J'ai plus mes cours de l'année dernière donc ça va m'être dur de te répondre...
Solution Marieagathe Posted February 15, 2015 Solution Posted February 15, 2015 Je pense que l'affectivité est ce qui "représente l'homme" dans l'item donc pour disposer de ce droit il faut être un homme
chamallo Posted February 15, 2015 Posted February 15, 2015 Bonjour ! L'item en entier est : "Droit à la protection de la santé : B. Disposer de ce droit suppose une affectivité."
SuperMaraicher Posted February 15, 2015 Posted February 15, 2015 Merci Chamallo ! Alors vraiment c'est pas un item sympa. Après il faut que vous sachiez que tous les QCMs de Mme Taboulet sont très ambigüs (que ce soit en ICM ou en SP d'ailleurs) donc à prendre avec des pincettes.
LouM Posted February 15, 2015 Author Posted February 15, 2015 En relisant mon cours je me suis demandée si ce n'est pas une erreur de frappe et à la place ça serait "effectivité " par un tiers. Vous en pensez quoi ?
Recommended Posts