Jump to content

ERRATA de la colle de SP du 12/02

Recommended Posts

• Ancien du Bureau
Posted

Voici le topic pour vos remarques sur la colle de SANTE PUBLIQUE.

Celles-ci pourront faire l'objet d'éventuels errata.
Merci de lire les messages postés précédemment afin de ne pas poser une question à laquelle les RMs et tuteurs auraient déjà répondu.

Posted

Bonjour et merci pour la colle :)

j'ai quelques petites remarques:

A l'item E QCM 24, c'est une augmentation proche de 10 ans et non de 10% de l'âge de départ à la retraite.

A l'item B QCM 27, le chiffre 28% ne concerne-t-il pas la pop générale ?( 28% des décès dans la pop generale ce qui en fait la deuxième cause de décès au niveau national, mais la première chez les femmes?) 

Merci de vos réponses:)

Posted

Bonjour ! 

Tout d'abord merci pour cette colle ! 

Ensuite, je suis tout à fait d'accord avec sims, pour l'item E du QCM 24, c'est 10 ans et non 10%, de même pour le QCM 27, le 28% entre parenthèse était assez ambigu ... 

Pour le QCM 32, item A, je ne vois pas vraiment pourquoi c'est faux... la population totale est toujours mesurée à une période considérée non ?

Merci de m'éclairer !  :)

Posted

Bonjour ! :) je suis tuteur de santé publique ! Dsl pour la réponse un peu tardive... Effectivement, vous avez raison pour l'item E du qcm 24 c'est bien une augmentation proche de 10 ANS (9,6 ans exactement) et non proche de 10%, et pour l'item B du qcm 24, le 28% correspond bien à la population générale ! Et pour l'item A du qcm 32, tu as raison chacotte, c'est un errata, le taux brut de mortalité représente bien le nombre total de décès rapporté à la population (on peut préciser "totale" c'est mieux) de la période considérée, il n'y a aucune raison que cet item soit compté faux ! Dsl pour ces erratas...

Bonne après midi et bon courage ;)