Frankie Posted November 16, 2020 Posted November 16, 2020 Hey ! Sur le poly TAT dans la rubrique du ♡, item E QCM10 "Les veines dorment par anastomose des structures nommées plexus" Je me demandais si le terme anastomose n'était pas que pour les artères ? Sinon je crois que y'qvqis un truc ou on parlait de qlq chose que pour les veines et autre pour les artères mais du coup je m'en souvient plus trop hehe ? Quote
Solution EugeneFiztherbert Posted November 16, 2020 Solution Posted November 16, 2020 (edited) Hello @ImaneBhn Le terme anastomose n'est pas propre aux artères. Il s'agit du terme collatérale qui est réservé aux artères. Pour les veines, on parle d'afférence ! Pour rappel: Une anastomose est une communication entre deux vaisseaux Une collatérale / Afférence est une branche qui nait du vaisseau (Artère ou veine) Bonne soirée Edited November 16, 2020 by EugeneFiztherbert Frankie and alicedoyen 2 Quote
Recommended Posts