Noyzee Posted November 16, 2020 Posted November 16, 2020 Bonsoir ! Je n'arrive pas à faire ces QCM's, je sais pas pourquoi je n'ai même pas noté la correction alors que j'imagine que c'est simple Vu que le Ru se transforme en bêta- je me suis dit que j'allais soustraire la masse du Ru avec le Rh puis multiplier par 930MeV (930MeV = 1uma) mais je ne tombe pas sur le bon résultat. À moins que le résultat soit en énergie max 39,06 KeV et que l'énergie cinétique moyenne soit 13 KeV. Quote
Solution mermil Posted November 16, 2020 Solution Posted November 16, 2020 c'est beta - donc c'est un spectre continu déjà pour la A cest faux la B cest bien ce que tu faisais tu fais la dif entre ruthenium et son fils et tu multiplies pour trouver des Mev et après tu convertis en kev ca fait 39 Kev environ donc B faux et la C/D tu fais énergie max/3 pour ton énergie moyenne (c'est la formule du cours) ca fait 13 kev la E je sais plus trop je crois que l'électron prend 2/3 de l'énergie totale ou 1/3 donc le reste est pour le neutrino Quote
Noyzee Posted November 16, 2020 Author Posted November 16, 2020 Merci pour ta confirmation ! Et oui c'est ça pour les énergie neutrino et électron Quote
mermil Posted November 16, 2020 Posted November 16, 2020 l'électron prend 1/3 ou 2/3 ? je trouve pas dans le cours Quote
Noyzee Posted November 16, 2020 Author Posted November 16, 2020 (edited) il y a 5 minutes, Noyzee a dit : Je suis quasi sûr que la prof de TD avait dit ça ! L'électron prend 1/3, faudrait attendre la confirmation d'un RM c'est pour ça que je mets pas le sujet en résolu Oups ! je voulais dire 2/3 électron et 1/3 le neutrino ! Tant que t'es là @mermil, c'est quoi l'équilibre de régime ? Et comment on répond à ça ? (question type : Un équilibre de régime peut se produire entre X et Y) Edited November 16, 2020 by Noyzee Quote
mermil Posted November 16, 2020 Posted November 16, 2020 @Noyzee quand la période du père est très supérieur à la période du fils on dit qu'il y a un équilibre de régime, tu le vois assez facilement c'est vraiment un écart flagrant Quote
Recommended Posts