AlorsAlors Posted November 16, 2020 Posted November 16, 2020 Bonjour ! J'ai fait les QCMs du tat et je ne comprends pas la dernière question 10A où la correction dit que "la post-charge est 20 fois supérieure à la force de contraction maximale du muscle, il ne pourra donc pas se raccourcir, les stimulus entraîneront une contraction isométrique." Dans le cours il me semblait que si la charge est supérieur à la tension max alors c'est isotonique excentrique mais pas isométrique (si charge = tension) ou bien j'ai mal compris ? Merci d'avance ! Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted November 16, 2020 Solution Posted November 16, 2020 telle est la question : certains chargés de TD disent isométrique d'autres disent isotonique excentrique seul Arnal détient la réponse et on n'a pas la réponse d'Arnal mais y'a jamais eu de soucis sur ça en annale synyannthrose 1 Quote
AlorsAlors Posted November 16, 2020 Author Posted November 16, 2020 @Chat_du_Cheshire ahah d'accord merci... Je sais pas pourquoi mais ça m'étonne même pas Quote
Recommended Posts