zazouette Posted November 16, 2020 Posted November 16, 2020 Bonsoiir! Alors j'ai encore une question parce que je n'ai pas très bien compris cet item : " le sarcolemme est le pt de départ des tubules en T" donc c'est compté faux, mais je vois pas ce que c'est le sarcolemme Merci de votre aide! Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted November 16, 2020 Ancien du Bureau Posted November 16, 2020 Saluuuut @zazu, le sarcolemme = membrane plasmique Est-ce qu'il y a un énoncé global pour cet item ? Car sur le sarcolemme, on voit des petits orrifices qui sont des invaginations de la membrane plasmique, correspondant aux tubules transverse (Tubules T) Quote
zazouette Posted November 16, 2020 Author Posted November 16, 2020 coucou @Petit_Bateau voilà l'énoncé ! Quote
Solution DrFail Posted November 16, 2020 Solution Posted November 16, 2020 Coucou, en fait la B est faux parce que dans les rhabdomyocytes, les tubules T sont positionnés à l'intersection de la bande A et I. Par contre ça aurait été vrai pour les cardiomyocytes Hermeseis 1 Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted November 16, 2020 Ancien du Bureau Posted November 16, 2020 AHHH bah voilà pourquoi c'est faux !! Je confirme la réponse de @Painchooc (on dit chocolatine mais c'est pas le débat ) DrFail and zazouette 1 1 Quote
DrFail Posted November 16, 2020 Posted November 16, 2020 il y a 2 minutes, Petit_Bateau a dit : on dit chocolatine mais c'est pas le débat Chez moi on dit pain au chocolat hehe (on peut commencer un débat quand tu veux) Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted November 16, 2020 Ancien du Bureau Posted November 16, 2020 @Aligot @LAmi_Omelette @Chat_du_Cheshire the flood is back ! Nébuleuse, zazouette and Aligot 2 1 Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted November 16, 2020 Ancien Responsable Matière Posted November 16, 2020 il y a 2 minutes, Petit_Bateau a dit : @Aligot @LAmi_Omelette @Chat_du_Cheshire the flood is back ! Petit_Bateau and DrFail 1 1 Quote
Odontoboulot Posted November 17, 2020 Posted November 17, 2020 (edited) Salut, je vois pas la nuance pour cet item ? Au cardiomyocytes ils sont situés le long des stries Z ? Edited November 17, 2020 by Anatomie Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted November 17, 2020 Ancien du Bureau Posted November 17, 2020 Dans les rhabdomyocytes, les tubules T sont à la jonction bande claire (I), bande sombre (A). Dans les cardiomyocytes, les tubules T sont en regard des stries Z Tu comprends @Anatomie ? Odontoboulot 1 Quote
Odontoboulot Posted November 17, 2020 Posted November 17, 2020 Autant pour moi Merci @Petit_Bateau ! Petit_Bateau 1 Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted November 17, 2020 Ancien du Bureau Posted November 17, 2020 Pas de souci @Anatomie !! Bonne journée ! Quote
Recommended Posts