MeuhMeuh Posted November 16, 2020 Posted November 16, 2020 Bien le bonsoir tout le monde ! Alors voilà, comme d'hab, une question un peu(très) cafouillis avec plein joli fautes d'orthographe ! Je cherche a savoir si ont peut établir comme relation que : -K0,5 diminue pour les activateurs ont peut en déduire que la molécules sera bioactive donc la 1/2 vie d'une enzyme allostérique sera moins longue sera moins longue -K0,5 diminue pour inhibiteurs ont peu en déduire que la molécule ne sera pas bioactive donc la 1/2 vie d'une enzyme allostérique sera plus longue Je sais pas trop d'où je le sort cet conclusion, mise a part me dire que les allostérique agissent sur très court terme pour donner une réponse immédiate, je me dit que plus c'est actif plus ça devra être court car sinon ce sera potentiellement pathologique en venant perturbé l'homéostasie l'organisme sur sont ensemble si son action serai trop prolongé. Du coup je me dit que savoir si j'ai raison la dessus ou non ça me permettrai de savoir si je comprend a peu près mon cours d'enzymologie. Si ont prend les éicosanoïdes, le prof n'arrêtent pas dire que c'est une demi-vie très courte car très active du coup je me demandais si c'était un peu pour cet raison ? En bref si je devais résumé autrement ma question : K0.5 correspondant a la vitesse d'une réaction catalytique, peut ont considérer que celle-ci peut un être un indice indirect sur la 1/2 vie potentiels de la molécule produite ? Je sais pas si c'est bizarre ou très pertinent comme question, mais j'arrête pas de me la posé ^^'. Voilà du coup si quelqu'un a la réponse je suis grave preneur Bisous ! Quote
Recommended Posts