Rom1 Posted November 16, 2020 Posted November 16, 2020 (edited) Bonjour ! Ce matin on a commencé le métabolisme et j'ai beaucoup de mal à déchiffrer cette diapo (https://drive.google.com/file/d/11E6YFciGKeNZxDjTzl25U2jzwhl5qGyC/view?usp=sharing). Je vois pas trop quoi sortir comme infos... Toute aide est vraiment bienvenue je suis complètement perdu Edited November 16, 2020 by Rom1 Quote
Solution BONNET Posted November 16, 2020 Solution Posted November 16, 2020 Salut ! alors, déjà repère les numéros 1,2,3,4,5 pour suivre la chronologie. ensuite, considère que les flèches arrangées en forme de rond représente une action cyclique. quand tu as 2 flèches qui se touchent en leurs milieux et vont dans des directions opposées, cela signifie qu'il y a eu un échanges de groupements entre les molécules de départ. Personnellement, quand j'étais face à ce genre de schéma, je me listais les étapes une à une, soit sous formes de phrases (ou d'histoire) soit sous forme de liste simple, avec quelle enzyme agit sur quel substrat pour donner quel produit (quel changement il y a eu)... Rom1 1 Quote
Recommended Posts