Lilou Posted November 16, 2020 Posted November 16, 2020 Bonjour, je ne comprend pas pq ces qcms sont faux : D :la conversion deT4 en rT3 est majoritairement assurée par le placenta durant la période foetale B :on appelle couplage des h. thyroidiennes,le phénomène de synthèse de rT3 à partir de T4 D :une microglossie est un trait caractéristique de l’hypothyroidie néonatale sévère D :l’action de la MDI de type 2 permet la stimulation par le foetus de sa thermogénèse C : la sécrétion de T4 par la thyroide maternelle augmente essentiellement en fin de grossesse sous l’action de la progestérone (je pense ici que ce n'est pas sous l'action de la progestérone) E : en post-natal, les H thyroidiennes ne jouent aucun rôle dans la croissance osseuse longitudinale car que ne pré-natal ? Voilà, si quelqu'un peut m'aider merci bcp Quote
Ancien du Bureau Solution lacremesolaire Posted November 16, 2020 Ancien du Bureau Solution Posted November 16, 2020 il y a 52 minutes, Lilou a dit : Bonjour, je ne comprend pas pq ces qcms sont faux : D :la conversion deT4 en rT3 est majoritairement assurée par le placenta durant la période foetale B :on appelle couplage des h. thyroidiennes,le phénomène de synthèse de rT3 à partir de T4 D :une microglossie est un trait caractéristique de l’hypothyroidie néonatale sévère D :l’action de la MDI de type 2 permet la stimulation par le foetus de sa thermogénèse C : la sécrétion de T4 par la thyroide maternelle augmente essentiellement en fin de grossesse sous l’action de la progestérone (je pense ici que ce n'est pas sous l'action de la progestérone) E : en post-natal, les H thyroidiennes ne jouent aucun rôle dans la croissance osseuse longitudinale car que ne pré-natal ? Voilà, si quelqu'un peut m'aider merci bcp hello ! alors pour la D : elle est assurée majoritairement par le foie , cerveau, la peau du foetus ainsi que le placenta pour la B : le couplage des hormones thyroïdiennes c'est MIT+DIT = T3 et DIT+DIT= T4 !!! et pas rT3 pour la D : c'est une MACROGLOSSIE et pas microglossie pour la C : ce n'est pas la progestérone en effet mais l'HCG produit par le placenta ! et pour la E : en effet , en post natal les hormones thyroïdiennes ne jouent aucun rôle dans la croissance longitudinal mais elles ont un rôle dans la maturation osseuse voila j'espère t'avoir aidé ! Quote
Lilou Posted November 16, 2020 Author Posted November 16, 2020 il y a 12 minutes, lacremesolaire a dit : E : en post-natal, les H thyroidiennes ne jouent aucun rôle dans la croissance osseuse longitudinale Super merci bcp pour ta réponse j'ai compris sauf pour celle ci du coup je comprend pas ce qui est faux @lacremesolaire Quote
Ancien du Bureau lacremesolaire Posted November 16, 2020 Ancien du Bureau Posted November 16, 2020 il y a 24 minutes, Lilou a dit : Super merci bcp pour ta réponse j'ai compris sauf pour celle ci du coup je comprend pas ce qui est faux @lacremesolaire Je penses que c’est un errata du coup ! Quote
Recommended Posts