lacelluledu66 Posted November 16, 2020 Posted November 16, 2020 Bonjour! 1. par rapport à ce qcm j'aimerais savoir s'il est possible que la force du muscle soit modifiée par les conditions de charge et si c'est le cas quels sont les différents scénarios ? svp https://ibb.co/72hTRvb 2. je ne comprends pas la phrase qui dit que pour une secousse on a une post-charge qui est supérieure à la tension? svp 3. dans quelle mesure la fatigue musculaire influence la force musculaire? svp 4. est-ce que qqn pourrait m'expliquer pourquoi pour la E c'est faux parce que pas forcémment svp https://ibb.co/8jwxRMy 5. par rapport à la précharge, quand on nous donne un diagramme avec 2 courbes différentes, on ne pourra jamais dire quel muscle à la pré-charge la plus importante à cause de la courbe en cloche de la tension/longueur sarcomère? svp 6. quel est le rôle de la phosphocréatine dans la synthèse de ATP? svp merci Quote
Ancien Responsable Matière Solution SeverusRogue Posted November 18, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 18, 2020 Rebonjour @Larab ! 1. Oui tout à fait, c'est le rôle de la précharge ! Cas n°1 : ta précharge n'amène pas le muscle à sa longueur physiologique -> il ne développera pas sa tension maximale Cas n°2 : ta précharge amène le muscle à sa longueur physiologique -> il développera une tension maximale C'est représenté dans cette courbe : 2. Cette phrase veut dire que la contraction musculaire sera isométrique : la postcharge étant supérieure à la tension, le muscle ne se raccourcira pas en se contractant, donc contraction isométrique. 3. Un muscle est composé de plusieurs types de fibres (I, IIa et IIb). Chaque type a une fatigabilité propre, les fibres I sont les plus endurantes et les fibres IIb celles qui se fatiguent le plus rapidement. Donc si tu prends un muscle qui contient 10% de fibres I et 90% de fibres IIb, au bout d'une heure de contraction il développera moins de force qu'un muscle qui contient 90% de fibres I et 10% de fibres IIb, car les fibres IIb n'exercent plus de tension au-delà de 4 minutes de contraction. 4. Pour celle-ci je vois pas... il vient d'où ce qcm ? 5. Oui exact. Parce que pour une précharge trop basse, et une précharge trop élevée, tu as le même résultat, la tension développée diminue, donc juste avec 2 courbes comme l'exercice de ta question 4, tu ne peux pas déterminer laquelle est la plus grande. 6. En fait la phosphocréatine constitue une sorte de réserve d'énergie dans le muscle. Pour régénérer de l'ATP, on utilise le phosphate de la phosphocréatine qui sera lié à une molécule d'ADP. j'espère que c'est bon pour toi (et que quelqu'un saura répondre à la 4 ) Quote
lacelluledu66 Posted November 19, 2020 Author Posted November 19, 2020 @SeverusRoguemerciii encore Quote
Recommended Posts