lisachatroux Posted November 16, 2020 Posted November 16, 2020 Bonjour, Il y a un type d'exercice que je ne comprends pas. Pouvez-vous me dire comment vous faites pour le résoudre et quelle est votre méthode ? Merci d'avance pour vos réponses Lisa. Quote
roywoods Posted November 16, 2020 Posted November 16, 2020 Rien à voir désolée je ne sais pas répondre à ton qcm mais pour tes prochaines questions ( ou si tu veux la réécrire ) pour que ce soit plus simple, met la dans la catégorie cours PASS en UE1 biochimie pour que ce soit plus simple pour les tuteurs pour qu'ils puissent répondre Quote
lisachatroux Posted November 17, 2020 Author Posted November 17, 2020 Le 16/11/2020 à 10:45, lisachatroux a dit : Bonjour, Il y a un type d'exercice que je ne comprends pas. Pouvez-vous me dire comment vous faites pour le résoudre et quelle est votre méthode ? Merci d'avance pour vos réponses D'accord, merci ! Quote
Solution MrikLeNervuré Posted November 23, 2020 Solution Posted November 23, 2020 Salut à toi Alors pour répondre à ce type de QCM il est intéressant de connaitre le phi de chaque AA ( pas besoin d'être très précis ) Ici il faut savoir que l'arginine à un phi d'environ 11 l'histidine 7,5 la valine et la glycine 6 et le glutamate 3 Pour l'item A on a un ph=7 et il faut savoir que la cathode est chargé négativement (elle attire donc les cathions) aussi il faut savoir que si un AA a pHI supérieur au PH alors l'AA est sous forme de cathion et donc attiré vers la cathode Ici on a donc bien deux AA attiré vers la cathode , l'histidine et l'arginine. Pour l'item B il faut savoir que c'est les AA avec un gros phi qui sont élué en dernier et donc l'item B est faux Pour l'item C il faut savoir que c'est l'AA le plus hydrophobe qui migre le plus loin. Donc la C est vrai L'item D est faux car pour obtenir un médiateur de l'allergie (histamine) il faut faire une décarboxylation et non une carboxylation de l'histidine. Alors l'item E est un peu plus compliqué mais il y a des vidéos sur Youtube qui explique super bien je trouve, notament une du tutorat santé de Tours. J'espère avoir pu bien t'aider Quote
Recommended Posts