PhosphatidylFlorine Posted November 16, 2020 Posted November 16, 2020 Bonjour, j'aurais besoin d'une petite précision sur le cours de la croissance osseuse. D'après ce que j'ai compris la GH vu que c'est une hormone et non un facteur de croissance ne va agir sur la croissance qu'en période post-natale. Mais pourtant j'ai aussi noté que la sécrétion de l'hormone de croissance débutait à la 7ème semaine de la vie intra-embryonnaire avec une forte augmentation jusqu'à la 20-25 ème semaine avant de rediminuer et de rester constante jusqu'à la naissance. Mais je me demande à quoi il sert ce pic de GH pendant la période intra-embryonnaire si au final la GH n'agit qu'en post natal ? Cela a un rôle particulier ou pas vraiment ? Je pense qu'il y a quelque chose que je n'ai pas trop bien compris à ce sujet Merci d'avance à la personne qui m'éclairera ! Quote
Ancien du Bureau Solution lacremesolaire Posted November 16, 2020 Ancien du Bureau Solution Posted November 16, 2020 Il y a 5 heures, Flo2001 a dit : Bonjour, j'aurais besoin d'une petite précision sur le cours de la croissance osseuse. D'après ce que j'ai compris la GH vu que c'est une hormone et non un facteur de croissance ne va agir sur la croissance qu'en période post-natale. Mais pourtant j'ai aussi noté que la sécrétion de l'hormone de croissance débutait à la 7ème semaine de la vie intra-embryonnaire avec une forte augmentation jusqu'à la 20-25 ème semaine avant de rediminuer et de rester constante jusqu'à la naissance. Mais je me demande à quoi il sert ce pic de GH pendant la période intra-embryonnaire si au final la GH n'agit qu'en post natal ? Cela a un rôle particulier ou pas vraiment ? Je pense qu'il y a quelque chose que je n'ai pas trop bien compris à ce sujet Merci d'avance à la personne qui m'éclairera ! coucou ! Je n'ai rien noté de tel dans mon cours donc je ne peux pas répondre a ta question , mais demande sur moodle pour plus d'infos parce que ce genre de questions dépassent les limites du cours je penses Quote
PhosphatidylFlorine Posted November 16, 2020 Author Posted November 16, 2020 D'accord merci @lacremesolaire pour ta réponse ! Quote
Recommended Posts