KOOPA28 Posted November 15, 2020 Posted November 15, 2020 Bonsoir ! je ne comprend pas pourquoi dans ce qcm on obtient une Z pour le carbone 6 et pas une E Pourtant j'ai l'impression d'avoir fait la bonne démarche  quelqu'un d'aimable pourrait me venir en aide ???  helppppp je désespÚre   Quote
Nébulette Posted November 16, 2020 Posted November 16, 2020 Coucou @vavou28, c'est parce-que pour qu'il y ait une élimination il faut absolument que l'halogÚne et le H soient en position trans Quote
KOOPA28 Posted November 16, 2020 Author Posted November 16, 2020 Il y a 13 heures, Nébulette a dit : Coucou @vavou28, c'est parce-que pour qu'il y ait une élimination il faut absolument que l'halogÚne et le H soient en position trans C'est à  dire en trans ? sur la configuration de départ ? Il me semblait que la seule condition était que l'halogÚne et le H soient en anti en position fisher... ce que j'ai respecté... Quote
Solution NĂ©bulette Posted November 16, 2020 Solution Posted November 16, 2020 (edited) il y a 26 minutes, vavou28 a dit : C'est Ă Â dire en trans ? sur la configuration de dĂ©part ? Il me semblait que la seule condition Ă©tait que l'halogĂšne et le H soient en anti en position fisher... ce que j'ai respectĂ©... Ah oui en fait je viens de reregarder, en Fisher tu as mis le carbone qui porte le brome en configuration R, parce-que ton H (qui est en derniĂšre position quand on numĂ©rote) est en horizontale donc mĂȘme si quand tu tourne ça fait S il faut inverser, ce qui fait un R et non un S. Ou alors tu as mal numĂ©rotĂ© : le Br est en premier, ce que tu as notĂ© comme R est en deuxiĂšme ( car liĂ© Ă 3 carbonĂ©s), lâautre carbone en 3Ăšme et enfin le H en 4Ăšme. Ducoups il faut que tu inverse le Br et le H pour que ça devienne S Edited November 16, 2020 by NĂ©bulette Quote
KOOPA28 Posted November 16, 2020 Author Posted November 16, 2020 il y a 11 minutes, NĂ©bulette a dit : Ah oui en fait je viens de reregarder, en Fisher tu as mis le carbone qui porte le brome en configuration R, parce-que ton H (qui est en derniĂšre position quand on numĂ©rote) est en horizontale donc mĂȘme si quand tu tourne ça fait S il faut inverser, ce qui fait un R et non un S. Ou alors tu as mal numĂ©rotĂ© : le Br est en premier, ce que tu as notĂ© comme R est en deuxiĂšme ( car liĂ© Ă 3 carbonĂ©s), lâautre carbone en 3Ăšme et enfin le H en 4Ăšme. Ducoups il faut que tu inverse le Br et le H pour que ça devienne S ahhhh oui ok c'est bon !! merci beaucouuuupppp NĂ©bulette 1 Quote
NĂ©bulette Posted November 16, 2020 Posted November 16, 2020 (edited) @vavou28 avec plaisir! Nâoublie pas de passer le sujet en rĂ©solu (encoche Ă cĂŽtĂ© du message) Edited November 16, 2020 by NĂ©bulette Quote
Recommended Posts