zazouette Posted November 15, 2020 Posted November 15, 2020 Bonjouuuur ! Voilà mon unique question du weekeendddd veine azygos est une collatérale de la veine cave craniale => VRAI pas de collatérale pour les veines il me semble! Merchi Quote
Eme- Posted November 15, 2020 Posted November 15, 2020 Salut @zazu Alors cela vient du fait que l'ancien prof (avant 2017), utilisait "collatérale" pour les artères et les veines. Maintenant ça serait compté faux. Morpion and kouign-amann 2 Quote
Solution Morpion Posted November 15, 2020 Solution Posted November 15, 2020 Salut @zazu, Oui normalement pour les veines on parle "d'afférentes" et non pas de "collatérales" qui est plutôt réservé pour les artères. Si je me souviens bien Mr Lopez fait la distinction dans son cours mais peut-être que le prof d'avant ne l'a faisait pas... La veine azygos est bien une afférente de la veine cave supérieure ! J'espère que ça répond à ta question kouign-amann 1 Quote
zazouette Posted November 16, 2020 Author Posted November 16, 2020 @Eme- @Morpiond'accord merci!! Quote
Recommended Posts