virasolelh Posted November 15, 2020 Posted November 15, 2020 holaaa désolée si la question a déjà été posée mais la fonction recherche du forum est cassée chez moi :((( je comprends pas du tout la B, un RCPG n'est pas sensé être spécifique à une protéine G en particulier? je pensais que le mu était spécifique de la Gi... merci par avance, bon courage pour la semaine <333 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Tchoupi Posted November 15, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 15, 2020 Bonsoiiir @virasolelh ! En faite dans la vision moderne le RCPG est déjà pré-couplé à la membrane plasmique avec la protéine G. Et dans le cas du récepteur µ il forme des pré complexes avec tous les types de protéine G donc Gi, Gq, Gs etc, mais quand la morphine va venir elle ne va interagir qu'avec le récepteur µ qui est couplé à la protéine Gi. La diapo qui montre tout ça : https://zupimages.net/viewer.php?id=20/46/wkbi.png Voilà voilà Quote
virasolelh Posted November 15, 2020 Author Posted November 15, 2020 il y a 1 minute, Tchoupi a dit : Bonsoiiir @virasolelh ! En faite dans la vision moderne le RCPG est déjà pré-couplé à la membrane plasmique avec la protéine G. Et dans le cas du récepteur µ il forme des pré complexes avec tous les types de protéine G donc Gi, Gq, Gs etc, mais quand la morphine va venir elle ne va interagir qu'avec le récepteur µ qui est couplé à la protéine Gi. Voilà voilà ça parait si évident quand tu le dis :')) merci beaucoup Tchoupi 1 Quote
Ancien Responsable Matière Tchoupi Posted November 15, 2020 Ancien Responsable Matière Posted November 15, 2020 Mdrrrr avec plaisir Quote
Recommended Posts