Lilou Posted November 15, 2020 Posted November 15, 2020 Bonjour je ne comprend pas l'item E quelqu'un pourrait m'expliquer merci https://zupimages.net/viewer.php?id=20/46/krzf.png Quote
OxyGenS Posted November 15, 2020 Posted November 15, 2020 Salut @Lilou tu peux dire si c'est vrai ou faux, que je sois sûre de pas dire de bêtises Quote
Solution OxyGenS Posted November 15, 2020 Solution Posted November 15, 2020 il y a 34 minutes, Lilou a dit : l'item E Donc tu vois que pour une même [S] (par exemple pour 100mmol/L), la courbe la plus haute (donc activité max de l'enzyme) est la A = enzyme seule. Jusque là c'est logique puisqu'il n'y a pas d'inhibiteurs. Ensuite si tu compares les courbes B et C qui contiennent un inhibiteur différent, tu vois que la courbe du dessous (donc activité la plus faible) est la C = enzyme + pravastatine. Donc la pravastatine est le meilleur inhibiteur car c'est celui qui diminue le plus l'activité de l'enzyme. C'est ok ? Quote
Lilou Posted November 15, 2020 Author Posted November 15, 2020 Ahhh mais oui merci bcp j'ai compris Quote
Recommended Posts