camcam09 Posted November 15, 2020 Posted November 15, 2020 Et bonjour je ne comprends pas pourquoi l'item B est faux, car je pensais qu'un petit peptide, les liaisons CO et NH faisaient la polarité Pouvez-vous m'éclairer ? https://zupimages.net/viewer.php?id=20/46/n45c.png Quote
Solution Rita Posted November 15, 2020 Solution Posted November 15, 2020 Salut à toi @camcam09 Tout simplement, il n'est pas polaire car t'as proline et hydroxy proline si ma mémoire est bonneça fait une éternité que j'ai pas révisé ce cours..... Tu sais que les A aminés polaires sont au nombre de 10 que tu devrais les connaître par cœur or ton proline n'en fait pas partie attention. Et non c'est pas la liaison peptidique qui fait la polarité sinon on aurait eu tous les proté polaires. Mais, c'est le radical des aa qui rentrent dans la constitution d'une proté donnée qui fait cette polarité et autres choses bien sur la charge ex..... camcam09 1 Quote
camcam09 Posted November 15, 2020 Author Posted November 15, 2020 @Rita d'accord je prends note merci a toi Rita 1 Quote
Recommended Posts