OxyGenS Posted November 15, 2020 Posted November 15, 2020 (edited) Bonsoir ! 1) 13D : "La coupure du glycogène en glucose débute aux extrémités 4 (ou 4-OH) libres" --> VRAI. Ça commence seulement à cet endroit ou aussi aux extrémités 1 libres ? 2) 15B : "Protéoglycanes des bactéries : chaque unité glucidique contient 1 à 7 glucides reliés par des liaisons glycosidiques" --> VRAI. Sur quelle diapo voit-on cette info svp ? 3) 17B : "La synthèse de la partie glucidique passe pour toutes les glycoprotéines par l'intermédiaire du dolichol" --> FAUX. Uniquement pour la N-glycosylation ? Merci Edited November 15, 2020 by OxyGenS Quote
Solution matt_ma_molécule Posted November 16, 2020 Solution Posted November 16, 2020 Salut! 3) Effectivement le dolichol n'est nécessaire que pour le N-glycosylation. 2) Malheureusement je n'ai pas trouvé l'info sur les diapo de ta faculté, néanmoins ceci a été précisé a Maraîcher l'an dernier (c'est donc certainement une erreur lors de la rédaction de l'item). 1) Alors pour moi la glycogénolyse ne concerne que les extrémités 4 ou 6, cependant un doute subsiste : @Nymma peux-tu éclairer ma lanterne OxyGenS 1 Quote
OxyGenS Posted November 16, 2020 Author Posted November 16, 2020 Il y a 8 heures, matt_ma_molécule a dit : 1) Alors pour moi la glycogénolyse ne concerne que les extrémités 4 ou 6 @Sashounet à l'aide stp Quote
Sashounet Posted November 16, 2020 Posted November 16, 2020 Le 15/11/2020 à 19:44, OxyGenS a dit : 2) 15B : "Protéoglycanes des bactéries : chaque unité glucidique contient 1 à 7 glucides reliés par des liaisons glycosidiques" --> VRAI. Sur quelle diapo voit-on cette info svp ? Vrai je l'avais vu en UE8 spe pharma perso il y a une heure, OxyGenS a dit : @Sashounet à l'aide stp Jsp mais oui c'est extrémité 4 puis 6 mais ça ne coupe pas à partir de l'unique extremité reductrice Quote
Recommended Posts