Mayl Posted November 15, 2020 Posted November 15, 2020 Bonjour je ne comprends pas comment trouver les 8 stéréoisomères de l'item B. Les deux doubles liaisons conjuguées font elles des isomères géométriques Z/E ? Sinon comment trouve t'on les 8 stéréoisomères ? Sachant que j'ai trouvé 2 carbones asymétriques (2^2=4 stéréoisomères). Merci beaucoup, Maylis Quote
Ancien Responsable Matière Solution Aliénor Posted November 15, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 15, 2020 Salut ! Alors tu as 2 carbones asymétriques mais aussi une Z/E avec les 2 doubles liaisons. Donc 2^3 = 8 stéréoisomères. il y a 32 minutes, Mayl a dit : Les deux doubles liaisons conjuguées Attention tes 2 doubles liaisons ne sont pas conjuguées : pour qu'elles soient conjuguées il faut un enchainement liaison double / liaison simple / liaison double. Quote
Mayl Posted November 15, 2020 Author Posted November 15, 2020 Ah oui merci beaucoup je comprend mieux ! bonne soirée Quote
Recommended Posts