Brune Posted November 15, 2020 Posted November 15, 2020 Bonjour je ne comprend pas du tout ce qu’est le southern blot et nothern blot, est qu’est ce qu’est qu’une sonde d’ADN ???? Je suis un peu perdu Quote
mathilde0865 Posted November 15, 2020 Posted November 15, 2020 Salut ! Le southern blot et le northern blot sont similaire la principale différence étant ce que tu analyse au départ, le Southern permet l analyse de l ADN alors que le northern blot est une méthode d analyse pour les protéines . les sondes a ADN ou a ARN sont en faite des morceaux de séquences marqués dont qui vont venir s hybrider sur la séquence que tu cherches et qui vont te permettre de retrouvé la séquence de ton ADN ou ARN J espère que j ai été assez claire sinon n hésite pas à me le dire Quote
Brune Posted November 15, 2020 Author Posted November 15, 2020 Merci bcp ! Est ce que je peux te poser une question sur un qcm ? J’arrive pas à trouver la technique a utiliser ... https://zupimages.net/viewer.php?id=20/46/z8fh.jpg Quote
Solution mathilde0865 Posted November 15, 2020 Solution Posted November 15, 2020 (edited) Alors pour ce type d exercice tu prends le nombre de codons qui codent pour les acides aminés cités et tu les multiplies entre eux pour trouver le nombre de combinaisons possibles Edited November 15, 2020 by mathilde0865 Quote
Recommended Posts