Jump to content

anatomie schéma cerveau

Go to solution Solved by LAmi_Omelette,

Recommended Posts

Posted

Bonjour les amis, je révise le cerveau depuis 2H mais mon Dieu, que c'est dur !!! entre les lobes, les gyrus, et tous les différents sillons, je galère à tout retenir. J'ai cherché des schémas sur internet, mais je n'ai rien trouvé. Auriez-vous des petits schéma avec les diffférents sillons et lobes en vue frontal, ou vue du haut ou de côté ?il n'y a rien sur internet c'est affreux. Merci de votre aide. Koeur sur vous

• Ancien Responsable Matière
Posted

Coucouuu

il y a 4 minutes, Anthothony a dit :

je révise le cerveau depuis 2H mais mon Dieu, que c'est dur !!! entre les lobes, les gyrus, et tous les différents sillons, je galère à tout retenir

En effet, je pense qu'on est tous passés par là ...

il y a 4 minutes, Anthothony a dit :

J'ai cherché des schémas sur internet, mais je n'ai rien trouvé. Auriez-vous des petits schéma avec les diffférents sillons et lobes en vue frontal, ou vue du haut ou de côté ?il n'y a rien sur internet c'est affreux.

Sur les diapositives du professeur tu pourras tout trouver ! https://drive.google.com/drive/folders/1ZipKmN9aA6nX3k94JdOzYIe2d2K7bDFl

Le secret pour le cerveau pour moi c'est de comprendre et tenter de trouver la logique 

Ca viendra petit à petit 

Bon courage ! N'hésite pas si tu as des questions ! 

Posted (edited)

Hey dans le poly partie 1 qu'on nous a donné ils sont super bien représentés (y'a des lettres à la place des étoiles qui servaient à situer les gyrus dans les diapos de Chaynes des années précédentes) essaie peut-être de repasser les sillons en couleur genre les primaires en rouge les secondaires en bleu, surligner les gyrus, en faisant comme ça j'ai avancé beaucoup plus vite qu'en essayant simplement de comprendre le schéma!

Ça donne a peu près ça https://www.noelshack.com/2020-46-7-1605452670-image.jpeg

Edited by LaKhlo
Posted
il y a 41 minutes, Claro a dit :

Coucouuu

En effet, je pense qu'on est tous passés par là ...

Sur les diapositives du professeur tu pourras tout trouver ! https://drive.google.com/drive/folders/1ZipKmN9aA6nX3k94JdOzYIe2d2K7bDFl

Le secret pour le cerveau pour moi c'est de comprendre et tenter de trouver la logique 

Ca viendra petit à petit 

Bon courage ! N'hésite pas si tu as des questions ! 

merci, et oui tlm est passé là, je pire en Anatomie c'est le cerveau et la colonne vertébrale en arthro/myologie, sinon ça le fait, mais là mamaaaaaaaa...

il y a 38 minutes, LAmi_Omelette a dit :

@Anthothonysalut ! 

Alors en plus de celles données par la seule l'unique @Claro je peux proposer: 

Infero_interne_gyrus.png

Inferieur_gyrus.png

Superieur_gyrus.png

Gyrus_externe_droit.png

430px-Gyrus_externe.png

MERCIIIIIIIIIIII. Je suis tout content. Vais-je enfin réussir à mémoriser ? La question est vite répondueeee

il y a 31 minutes, LaKhlo a dit :

Hey dans le poly partie 1 qu'on nous a donné ils sont super bien représentés (y'a des lettres à la place des étoiles qui servaient à situer les gyrus dans les diapos de Chaynes des années précédentes) essaie peut-être de repasser les sillons en couleur genre les primaires en rouge les secondaires en bleu, surligner les gyrus, en faisant comme ça j'ai avancé beaucoup plus vite qu'en essayant simplement de comprendre le schéma!

Ça donne a peu près ça https://www.noelshack.com/2020-46-7-1605452670-image.jpeg

et oui, mais j'aurai aimé avoir d'autres img que les diapos lool

• 2 years later...
Posted

@LAmi_Omelette t'as officiellement, selon La Nomenclature (la mienne) écrit un des meilleurs post de ce forum, entre le lien, les dessins et les citations ( et ton pseudo, comme qui je suis pas la seule à parler des omelettes), berf, merci !

Révélation

Ouai je désespérais face au cours sur le cerveau et surtout face à la moitié du programme d'anat que l'on va voir durant cette dernière semaine de cours

• Ancien Responsable Matière
Posted
Le 21/11/2022 à 22:09, pHi a dit :

@LAmi_Omelette t'as officiellement, selon La Nomenclature (la mienne) écrit un des meilleurs post de ce forum, entre le lien, les dessins et les citations ( et ton pseudo, comme qui je suis pas la seule à parler des omelettes), berf, merci !

c'est avec joie camarade, bon courage pour la suite <3