Anthothony Posted November 15, 2020 Posted November 15, 2020 Bonjour les amis, je révise le cerveau depuis 2H mais mon Dieu, que c'est dur !!! entre les lobes, les gyrus, et tous les différents sillons, je galère à tout retenir. J'ai cherché des schémas sur internet, mais je n'ai rien trouvé. Auriez-vous des petits schéma avec les diffférents sillons et lobes en vue frontal, ou vue du haut ou de côté ?il n'y a rien sur internet c'est affreux. Merci de votre aide. Koeur sur vous Quote
Ancien Responsable Matière Claro Posted November 15, 2020 Ancien Responsable Matière Posted November 15, 2020 Coucouuu il y a 4 minutes, Anthothony a dit : je révise le cerveau depuis 2H mais mon Dieu, que c'est dur !!! entre les lobes, les gyrus, et tous les différents sillons, je galère à tout retenir En effet, je pense qu'on est tous passés par là ... il y a 4 minutes, Anthothony a dit : J'ai cherché des schémas sur internet, mais je n'ai rien trouvé. Auriez-vous des petits schéma avec les diffférents sillons et lobes en vue frontal, ou vue du haut ou de côté ?il n'y a rien sur internet c'est affreux. Sur les diapositives du professeur tu pourras tout trouver ! https://drive.google.com/drive/folders/1ZipKmN9aA6nX3k94JdOzYIe2d2K7bDFl Le secret pour le cerveau pour moi c'est de comprendre et tenter de trouver la logique Ca viendra petit à petit Bon courage ! N'hésite pas si tu as des questions ! pHi and Ribou 1 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution LAmi_Omelette Posted November 15, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 15, 2020 @Anthothonysalut ! Alors en plus de celles données par la seule l'unique @Claro je peux proposer: evalanine, Claro, virasolelh and 2 others 2 1 2 Quote
Nébuleuse Posted November 15, 2020 Posted November 15, 2020 (edited) Hey dans le poly partie 1 qu'on nous a donné ils sont super bien représentés (y'a des lettres à la place des étoiles qui servaient à situer les gyrus dans les diapos de Chaynes des années précédentes) essaie peut-être de repasser les sillons en couleur genre les primaires en rouge les secondaires en bleu, surligner les gyrus, en faisant comme ça j'ai avancé beaucoup plus vite qu'en essayant simplement de comprendre le schéma! Ça donne a peu près ça https://www.noelshack.com/2020-46-7-1605452670-image.jpeg Edited November 15, 2020 by LaKhlo IconLivin and Claro 2 Quote
virasolelh Posted November 15, 2020 Posted November 15, 2020 il y a 13 minutes, LAmi_Omelette a dit : @Anthothonysalut ! Alors en plus de celles données par la seule l'unique @Claro je peux proposer: ça m'a fait des papillons dans le coeur ton truc là LAmi_Omelette 1 Quote
Anthothony Posted November 15, 2020 Author Posted November 15, 2020 il y a 41 minutes, Claro a dit : Coucouuu En effet, je pense qu'on est tous passés par là ... Sur les diapositives du professeur tu pourras tout trouver ! https://drive.google.com/drive/folders/1ZipKmN9aA6nX3k94JdOzYIe2d2K7bDFl Le secret pour le cerveau pour moi c'est de comprendre et tenter de trouver la logique Ca viendra petit à petit Bon courage ! N'hésite pas si tu as des questions ! merci, et oui tlm est passé là, je pire en Anatomie c'est le cerveau et la colonne vertébrale en arthro/myologie, sinon ça le fait, mais là mamaaaaaaaa... il y a 38 minutes, LAmi_Omelette a dit : @Anthothonysalut ! Alors en plus de celles données par la seule l'unique @Claro je peux proposer: MERCIIIIIIIIIIII. Je suis tout content. Vais-je enfin réussir à mémoriser ? La question est vite répondueeee il y a 31 minutes, LaKhlo a dit : Hey dans le poly partie 1 qu'on nous a donné ils sont super bien représentés (y'a des lettres à la place des étoiles qui servaient à situer les gyrus dans les diapos de Chaynes des années précédentes) essaie peut-être de repasser les sillons en couleur genre les primaires en rouge les secondaires en bleu, surligner les gyrus, en faisant comme ça j'ai avancé beaucoup plus vite qu'en essayant simplement de comprendre le schéma! Ça donne a peu près ça https://www.noelshack.com/2020-46-7-1605452670-image.jpeg et oui, mais j'aurai aimé avoir d'autres img que les diapos lool Nébuleuse 1 Quote
Nico_1309 Posted November 15, 2020 Posted November 15, 2020 salut, alors perso j'ai trouvé un site pas mal pour visualiser dans l'espace les différentes structures http://anatomylearning.com/webgl2021v1/browser.php peut-être tu connais déjà mais si ça peut servir, on sait jamais. Quote
pHi Posted November 21, 2022 Posted November 21, 2022 @LAmi_Omelette t'as officiellement, selon La Nomenclature (la mienne) écrit un des meilleurs post de ce forum, entre le lien, les dessins et les citations ( et ton pseudo, comme qui je suis pas la seule à parler des omelettes), berf, merci ! Révélation Ouai je désespérais face au cours sur le cerveau et surtout face à la moitié du programme d'anat que l'on va voir durant cette dernière semaine de cours Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted November 24, 2022 Ancien Responsable Matière Posted November 24, 2022 Le 21/11/2022 à 22:09, pHi a dit : @LAmi_Omelette t'as officiellement, selon La Nomenclature (la mienne) écrit un des meilleurs post de ce forum, entre le lien, les dessins et les citations ( et ton pseudo, comme qui je suis pas la seule à parler des omelettes), berf, merci ! c'est avec joie camarade, bon courage pour la suite <3 pHi 1 Quote
Recommended Posts