AlorsAlors Posted November 15, 2020 Posted November 15, 2020 Bonjour ! Je suis bloquée à un exercice... Je n'arrive pas à comprendre la D car pour moi il faut utiliser les formules avec les "sachant" or dans la correction on regarde directement dans le tableau et il est dit que c'est égale à 5 alors que je trouve 25... J'ai aussi du mal avec la E. Si quelqu'un peut me débloquer Merci d'avance ! J'ai :on cherche P(AVC/T-) et on a grâce au tableau la VPN P(AVC-/T-) =75 soit 1-VPN=P(AVC/T-)=1-75=25... Voilà... Si quelqu'un pouvait m'expliquer où c'est faux Quote
AlorsAlors Posted November 15, 2020 Author Posted November 15, 2020 Aussi... Je pense avoir compris mais je préfère confirmation : si dans un exo on nous dit que la prévalence augmente et qu'en conséquence la sensibilité augmente c'est faux car Se et spé ne dependent pas de la prevalence ? Par contre pour VPP et VPN là oui ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution Noel_Flantier Posted November 15, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 15, 2020 Coucou @AlorsMayot ! Alors en effet je suis d'accord avec toi pour la D : On fait le tableau : On nous demande P(M+/T-) = 1 - VPN Avec VPN = VN/(VN+FN) = 15/20 = 0,75 donc P(M+/T-) = 1 - 0,75 = 0,25 Tu as bon aussi pour la E : On demande P(T-/M+) = 1 - Sensibilité Or, la sensibilité est indépendante de la prévalence de la pathologie donc cette probabilité ne sera pas influencée ! il y a 9 minutes, AlorsMayot a dit : Se et spé ne dependent pas de la prevalence ? Par contre pour VPP et VPN là oui ? Exactement ! Est-ce que ça t'aide ? Quote
AlorsAlors Posted November 15, 2020 Author Posted November 15, 2020 @Noel_Flantieroui merci beaucoup à toi !! Quote
Ancien Responsable Matière Noel_Flantier Posted November 15, 2020 Ancien Responsable Matière Posted November 15, 2020 @AlorsMayot avec plaisir ! Bon courage Quote
Recommended Posts