Benj152 Posted November 15, 2020 Posted November 15, 2020 https://tutoweb.org/tat_librairie/Rangueil/Annales de Concours/2016-2017/S1/UE1 biomolecules.pdf Salut! Le D est compté faux parce qu'il s'agit de toute façon de l'ACAT et pas de la LCAT SI l'item avait été "Après 24H d'incubation, le lipide radioactif de Rf 0,9 est nécessairement le fruit de l'action de l'ACAT" Est ce qu'on aurait pu le compté vrai, avec le "nécessairement" ? Au final est ce qu'on doit considérer qu'à 24H, tous les CE de bases venant des LDL ont été métabolisés dans les lysosomes, et que les CE présent dans la cellule (ceux marqués de base et à 24H) proviennent seulement du cholestérol (marqué) estérifié par l'ACAT ? Merci! Quote
special_agent Posted November 15, 2020 Posted November 15, 2020 Il y a 2 heures, Benj152 a dit : Est ce qu'on aurait pu le compté vrai, avec le "nécessairement" ? Au final est ce qu'on doit considérer qu'à 24H, tous les CE de bases venant des LDL ont été métabolisés dans les lysosomes, et que les CE présent dans la cellule (ceux marqués de base et à 24H) proviennent seulement du cholestérol (marqué) estérifié par l'ACAT ? hello^^ alors oui on aurait pu considérer cela comme vrai, cependant cela ne veut pas dire que tous les CE présent dans la cellule proviennent du cholestérol esthérifié par l'ACAT puisque les seuls que l'on va voir ce seront ceux qui viennent des LDL marqués du début ^^ dis moi si c'est clair Quote
Benj152 Posted November 15, 2020 Author Posted November 15, 2020 @special_agent A vrai dire c'est presque clair ^^ Est ce qu'à 24h on considère que les CE venant directement des LDL ont tous été hydrolysés dans les lysosomes ? (je pense que oui mais c'est pour être certain dans ma cabeza..) Parce que dans le cas contraire, pour la question modifiée avec "l'ACAT", il pourrait donc aussi s'agir de CE pas encore hydrolysés (un peu en retard on va dire, je sais pas comment expliquer) Quote
Solution special_agent Posted November 16, 2020 Solution Posted November 16, 2020 Il y a 14 heures, Benj152 a dit : Est ce qu'à 24h on considère que les CE venant directement des LDL ont tous été hydrolysés dans les lysosomes ? nope puisque tu vois toujours une tache de RF 0,9 à 24h au final Il y a 14 heures, Benj152 a dit : Parce que dans le cas contraire, pour la question modifiée avec "l'ACAT", il pourrait donc aussi s'agir de CE pas encore hydrolysés oui c'est ça en fait tu as pas vraiment moyen de le savoir donc c'est moi qui ait beugué ce serait pas compté vrai pour la raison très juste que tu évoques Quote
Benj152 Posted November 16, 2020 Author Posted November 16, 2020 @special_agent Parfait aha on s'est compris, merci du coup! Quote
Recommended Posts