Jump to content

Annale 2017 qcm 4 lipides


Go to solution Solved by special_agent,

Recommended Posts

Posted

https://tutoweb.org/tat_librairie/Rangueil/Annales de Concours/2016-2017/S1/UE1 biomolecules.pdf

 

Salut! 

 

Le D est compté faux parce qu'il s'agit de toute façon de l'ACAT et pas de la LCAT 

 

SI l'item avait été "Après 24H d'incubation, le lipide radioactif de Rf 0,9 est nécessairement le fruit de l'action de l'ACAT"

Est ce qu'on aurait pu le compté vrai, avec le "nécessairement" ? Au final est ce qu'on doit considérer qu'à 24H, tous les CE de bases venant des LDL ont été métabolisés dans les lysosomes, et que les CE présent dans la cellule (ceux marqués de base et à 24H) proviennent seulement du cholestérol (marqué) estérifié par l'ACAT ? 

 

Merci! 🙂 

Posted
Il y a 2 heures, Benj152 a dit :

Est ce qu'on aurait pu le compté vrai, avec le "nécessairement" ? Au final est ce qu'on doit considérer qu'à 24H, tous les CE de bases venant des LDL ont été métabolisés dans les lysosomes, et que les CE présent dans la cellule (ceux marqués de base et à 24H) proviennent seulement du cholestérol (marqué) estérifié par l'ACAT ? 

hello^^ alors oui on aurait pu considérer cela comme vrai, cependant cela ne veut pas dire que tous les CE présent dans la cellule proviennent du cholestérol esthérifié par l'ACAT puisque les seuls que l'on va voir ce seront ceux qui viennent des LDL marqués du début ^^ dis moi si c'est clair 😉

Posted

@special_agent A vrai dire c'est presque clair ^^ 😉 

Est ce qu'à 24h on considère que les CE venant directement des LDL ont tous été hydrolysés dans les lysosomes ? (je pense que oui mais c'est pour être certain dans ma cabeza..) 

Parce que dans le cas contraire, pour la question modifiée avec "l'ACAT", il pourrait donc aussi s'agir de CE pas encore hydrolysés (un peu en retard on va dire, je sais pas comment expliquer)

 

 

  • Solution
Posted
Il y a 14 heures, Benj152 a dit :

Est ce qu'à 24h on considère que les CE venant directement des LDL ont tous été hydrolysés dans les lysosomes ?

nope puisque tu vois toujours une tache de RF 0,9 à 24h au final

 

Il y a 14 heures, Benj152 a dit :

Parce que dans le cas contraire, pour la question modifiée avec "l'ACAT", il pourrait donc aussi s'agir de CE pas encore hydrolysés 

oui c'est ça en fait tu as pas vraiment moyen de le savoir donc c'est moi qui ait beugué ce serait pas compté vrai pour la raison très juste que tu évoques 😉

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...