loli Posted November 15, 2020 Posted November 15, 2020 coucou tout le monde, j'ai besoin d'une petite confirmation. on dit dans l'énoncés que ces séquences correspondent aux DNAc après reverse transcriptase. Notre DNAc est normalement double brins d'où ma confusion, comment on peut savoir lequel des deux brin est schématisé là-dessous ( sens ou matrice ?). faut-il entendre par DNAc, brin complémentaire / matrice de brin sens/codant. c'est vraiment ambigu pour moi. les items en question sont la A( comptée fausse) et la C (vrai) qui laissent comprendre que le brin représenté est la matrice. Bon dimanche Quote
Solution RQS04 Posted November 15, 2020 Solution Posted November 15, 2020 (edited) salut, @loli le cDNA est le complémentaire de l'ARNm donc pour retrouver les aa il faut faire le complémentaire du cDNA pour retrouver l'ARNm et après attention a bien prendre les codons dans le sens 5'->3' pour la correspondance avec les aa. J'espere que j'ai répondu à tes questions. Edited November 15, 2020 by RQS04 loli and Liliputienne 2 Quote
loli Posted November 15, 2020 Author Posted November 15, 2020 Merciiiii @RQS04 c'est super clair maintenant, tu me sauve!! Belleeee soirée RQS04 1 Quote
Recommended Posts