Gathou Posted November 15, 2020 Posted November 15, 2020 Bonjour !! Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer par rapport à l'item "la mandibule s'articule avec 3 points du massif facial" Il est compté VRAI mais alors autant je vois que la mandibule s'articule avec 2 points du neurocrâne (les 2 os temporaux) autant je vois pas du tout avec quel points du massif facial elle pourrait s'articuler Merci d'avance pour vos réponses !! Quote
amandine031 Posted November 15, 2020 Posted November 15, 2020 (edited) Salut @a__bd! Je pense qu’on parle ici de l’articulation de dento-dentaire. Les dents de la mandibule s’articulent avec les dents du maxillaire (qui appartient au massif facial fixe). Donc on a bien 3 points du massif facial : les 2 ATM + les dents Edited November 15, 2020 by amandine031 inesandreu and Ribou 2 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Biere_Lambert Posted November 15, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 15, 2020 Salut @a__bd, Pour ce genre de QCM, il faut bien faire attention à ce que le prof t'as dit en cours, car certains profs considèrent que la mandibule ne s'articule qu'avec les temporaux. De plus l'articulation dento-dentaire peut également poser problème car elle n'est pas retrouvée chez un sujet nouveau-né et disparaît chez la personne âgée... Quote
Recommended Posts