virasolelh Posted November 15, 2020 Posted November 15, 2020 (edited) holaaa dans la partie 2 du poly d'anat je suis tombée sur cet item: D. La 1ère côte s'articule avec la clavicule compté vrai mais pb, je ne vois absolument où cette articulation se fait :((( edit: y'a une différence entre le ligament arqué médial et le ligament arqué médian?? merci de votre aide :)) <33 Edited November 15, 2020 by virasolelh Quote
Solution Ribou Posted November 15, 2020 Solution Posted November 15, 2020 il y a 31 minutes, virasolelh a dit : holaaa dans la partie 2 du poly d'anat je suis tombée sur cet item: D. La 1ère côte s'articule avec la clavicule compté vrai mais pb, je ne vois absolument où cette articulation se fait :((( edit: y'a une différence entre le ligament arqué médial et le ligament arqué médian?? merci de votre aide :)) <33 Salut !! Alors tout d'abord pour moi l'articulation entre la clavicule et la première ce fait via des ligaments comme le ligament costo-claviculaire il n'y a pas de réel contact entre ces deux os. Et en effet il y a une différence entre ces deux ligaments. Le ligament arqué médian sera unique puisque qu'il se trouve au centre alors qu'on deux ligaments arqué médial. virasolelh, inesandreu and Biere_Lambert 3 Quote
virasolelh Posted November 15, 2020 Author Posted November 15, 2020 Il y a 4 heures, Ribou a dit : Salut !! Alors tout d'abord pour moi l'articulation entre la clavicule et la première ce fait via des ligaments comme le ligament costo-claviculaire il n'y a pas de réel contact entre ces deux os. Et en effet il y a une différence entre ces deux ligaments. Le ligament arqué médian sera unique puisque qu'il se trouve au centre alors qu'on deux ligaments arqué médial. ouah je savais pas que ça suffisait pour faire un articulation... merci beaucoup!!! Quote
Recommended Posts