Ophé22 Posted November 15, 2020 Posted November 15, 2020 Salut, je voulais savoir comment ça se fait que les muscles en général représentent 43% du poids du corps sachant que on a dit en cours que les muscles striés squelettiques tous seuls représentaient aussi 43% du corps environ par ce que du coup les muscles lisses et cardiaque ne sont pas comptés non ? et aussi simple curiosité, les 57 autres % sont comblés par quoi ? enfin je précise ma question, est ce qu’on doit savoir combien de % correspond à l’os, etc merciii Eme- 1 Quote
Morpion Posted November 15, 2020 Posted November 15, 2020 Salut @Ophé22, Alors j'ai vraiment aucune infos concernant ça dans mon cours (j'ai juste marqué que les muscles représentaient 43% du poids du corps...) Les muscles lisses et cardiaques représentent forcément une part dans notre poids mais je saurais pas te dire le pourcentage exacte Après tu ne dois pas savoir ce que représente les autres pourcentages (sauf si le prof vous l'a donné en cours) Voilà vraiment désolée si ça répond pas à tes questions peut-être que @kouign-amannou @Eme-auront plus d'infos pour toi ! Bonne journée inesandreu and kouign-amann 2 Quote
cassolnousmanque Posted November 15, 2020 Posted November 15, 2020 il y a 2 minutes, Morpion a dit : Salut @Ophé22, Alors j'ai vraiment aucune infos concernant ça dans mon cours (j'ai juste marqué que les muscles représentaient 43% du poids du corps...) Les muscles lisses et cardiaques représentent forcément une part dans notre poids mais je saurais pas te dire le pourcentage exacte Après tu ne dois pas savoir ce que représente les autres pourcentages (sauf si le prof vous l'a donné en cours) Voilà vraiment désolée si ça répond pas à tes questions peut-être que @kouign-amannou @Eme-auront plus d'infos pour toi ! Bonne journée Ok déjà merci pour les réponses que tu m’as données , pour le reste j’attends la réponse des RM et non le prof n’a rien précisé sur les autres 57% Quote
Solution Eme- Posted November 15, 2020 Solution Posted November 15, 2020 Coucou @OphelieS Comme l'a dit @Morpion, je pense que tu dois pas l'embêter à retenir ce qui n'a pas été dit en cours. Si tu veux des précisions, il me semble que quand il parle de 43%, il parle de tous les muscles (en tout cas c'est ce que j'ai dans mon cours). Tu peux retenir que t'as à 3 fois plus de muscles : 620 (en nombre) que d'os. Bonne journée kouign-amann, inesandreu and Morpion 3 Quote
Morpion Posted November 15, 2020 Posted November 15, 2020 il y a 13 minutes, OphelieS a dit : Ok déjà merci pour les réponses que tu m’as données , pour le reste j’attends la réponse des RM et non le prof n’a rien précisé sur les autres 57% Oui alors t'embête pas avec les 57%... Eme- and kouign-amann 2 Quote
cassolnousmanque Posted November 15, 2020 Posted November 15, 2020 il y a 20 minutes, Eme- a dit : Coucou @OphelieS Comme l'a dit @Morpion, je pense que tu dois pas l'embêter à retenir ce qui n'a pas été dit en cours. Si tu veux des précisions, il me semble que quand il parle de 43%, il parle de tous les muscles (en tout cas c'est ce que j'ai dans mon cours). Tu peux retenir que t'as à 3 fois plus de muscles : 620 (en nombre) que d'os. Bonne journée Oui ok d’accord merci, ça doit être moi qui ai mal compris dans ce cas là merci beaucoup il y a 18 minutes, Morpion a dit : Oui alors t'embête pas avec les 57%... Morpion 1 Quote
Recommended Posts