Jump to content

Muscles

Go to solution Solved by Eme-,

Recommended Posts

Posted

Salut, je voulais savoir comment ça se fait que les muscles en général représentent 43% du poids du corps sachant que on a dit en cours que les muscles striés squelettiques tous seuls représentaient aussi 43% du corps environ 🤷‍♂️
par ce que du coup les muscles lisses et cardiaque ne sont pas comptés non ? 

et aussi simple curiosité, les 57 autres % sont comblés par quoi ? 
enfin je précise ma question, est ce qu’on doit savoir combien de % correspond à l’os, etc 

merciii 

Posted

Salut @Ophé22,

Alors j'ai vraiment aucune infos concernant ça dans mon cours (j'ai juste marqué que les muscles représentaient 43% du poids du corps...)

Les muscles lisses et cardiaques représentent forcément une part dans notre poids mais je saurais pas te dire le pourcentage exacte😌

Après tu ne dois pas savoir ce que représente les autres pourcentages (sauf si le prof vous l'a donné en cours)

Voilà vraiment désolée si ça répond pas à tes questions peut-être que @kouign-amannou @Eme-auront plus d'infos pour toi !

Bonne journée

Posted
il y a 2 minutes, Morpion a dit :

Salut @Ophé22,

Alors j'ai vraiment aucune infos concernant ça dans mon cours (j'ai juste marqué que les muscles représentaient 43% du poids du corps...)

Les muscles lisses et cardiaques représentent forcément une part dans notre poids mais je saurais pas te dire le pourcentage exacte😌

Après tu ne dois pas savoir ce que représente les autres pourcentages (sauf si le prof vous l'a donné en cours)

Voilà vraiment désolée si ça répond pas à tes questions peut-être que @kouign-amannou @Eme-auront plus d'infos pour toi !

Bonne journée

Ok déjà merci pour les réponses que tu m’as données , pour le reste j’attends la réponse des RM et non le prof n’a rien précisé sur les autres 57% 😂

• Solution
Posted

Coucou @OphelieS

Comme l'a dit @Morpion, je pense que tu dois pas l'embêter à retenir ce qui n'a pas été dit en cours.

Si tu veux des précisions, il me semble que quand il parle de 43%, il parle de tous les muscles (en tout cas c'est ce que j'ai dans mon cours). Tu peux retenir que t'as à 3 fois plus de muscles : 620 (en nombre) que d'os.

Bonne journée

Posted
il y a 13 minutes, OphelieS a dit :

Ok déjà merci pour les réponses que tu m’as données , pour le reste j’attends la réponse des RM et non le prof n’a rien précisé sur les autres 57% 😂

Oui alors t'embête pas avec les 57%...😄

Posted
il y a 20 minutes, Eme- a dit :

Coucou @OphelieS

Comme l'a dit @Morpion, je pense que tu dois pas l'embêter à retenir ce qui n'a pas été dit en cours.

Si tu veux des précisions, il me semble que quand il parle de 43%, il parle de tous les muscles (en tout cas c'est ce que j'ai dans mon cours). Tu peux retenir que t'as à 3 fois plus de muscles : 620 (en nombre) que d'os.

Bonne journée

Oui ok d’accord merci, ça doit être moi qui ai mal compris dans ce cas là 

merci beaucoup 

il y a 18 minutes, Morpion a dit :

Oui alors t'embête pas avec les 57%...😄

😅😅😅