Melodikas Posted November 14, 2020 Posted November 14, 2020 (edited) Salut! J'ai un petit problème de variations de paramètres qui se contredisent dans certains qcm ou annales que j'ai pu voir. Alors pour moi quand n augmente: variance et l'écart type diminuent l'intervalle diminue alpha grand béta diminue Or en qcm, j'ai vu à plusieurs reprise que Béta et la variance de la variable d’intérêt ( c'est peut être ça la subtilité) variés dans le même sens, du moins pas dans le sens contraire. Et également que lorsque tout choses étant égales par ailleurs (c'est aussi peut être la la subtilité aha) si n augmente alors Béta diminue. Et tout ça n'est pas du tout en adéquation avec ce que je pensais donc si quelqu'un peut m'aider ou me faire un petit récap' des variations ça m'aiderait plutôt pas mal . Merci d'avance! (En rédigeant le post j'ai compris mon erreur et ne savant pas comment supprimer un post voila! ) Edited November 14, 2020 by Mellony10 Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted November 14, 2020 Solution Posted November 14, 2020 Hello ! si alpha augmente la puissance augmente (donc bêta diminue) si n augmente la puissance augmente (donc bêta diminue) si la variance (ou l'écart-type) diminue alors la puissance augmente (donc bêta diminue) si l'écart entre les valeurs des paramètres d'intérêt sous H0 et sous H1 augmente alors la puissance augmente (donc bêta diminue) les annales ne se contrediront jamais avec ça mariz_au_lait 1 Quote
Melodikas Posted November 14, 2020 Author Posted November 14, 2020 Merci!! mais oui j'ai compris mon erreur mais merci pour ta réactivité aussi Chat_du_Cheshire 1 Quote
Recommended Posts