AlorsAlors Posted November 14, 2020 Posted November 14, 2020 Bonjour ! Je suis tombée sur des QCMs que je ne comprends pas trop ... Il est compté faux que les 8 nerfs spinaux cervicaux passent au-dessus de leur vertèbre homonyme ... quand je regarde sur mon schéma ça me parait pourtant juste Ensuite il est compté vrai que l’arachnoide est au contact de la dure-mère pour la ME ... est-ce spé à la moelle épinière étant donné que plus bas dans le cours il est marqué que c'est séparé par l'espace subdural ? Voilà merci d'avance et merci pour tous ce que vous faites Quote
Solution foramen Posted November 14, 2020 Solution Posted November 14, 2020 salut @AlorsMayot! Ce qui rend faux il y a 32 minutes, AlorsMayot a dit : les 8 nerfs spinaux cervicaux passent au-dessus de leur vertèbre homonyme c'est que pour le nerf C8 il passe ..... au dessus de T1 et pas C8 (qui n'existe pas) donc c'est faux pour ça ensuite l'arachnoide est bien au contact de la dure mère, entre les deux il y a l'espace subdural qui n'est pas vraiment un espace puisque qu'il est virtuel, en effet cet espace ne devient réel qui si il y a pathologies du style saignement ou infections voila bonne soirée, j'espère que mes explications te conviennent inesandreu, Claro and PolymeraseN 2 1 Quote
Recommended Posts