Ancien Responsable Matière Herlock Posted November 14, 2020 Ancien Responsable Matière Posted November 14, 2020 Bonsoir, tout est dans le titre : qu'est ce que c'est qu'un soluté de remplissage, dans une annale (Purpan 2018-2019) je suis tombé dessus mais je crois que cette année on ne l'a pas vu. Dans l'item on nous dit qu'une injection de ces solutés, contenant des macromolécules pourrait diminuer la fraction libre d'un médicament qui est fortement lié aux protéines plasmatiques. Comme l'item est Vrai. On peut en déduire que ce sont des molécules qui jouent le rôle de "fixateur". Est ce que c'et bien ça ? Quote
Solution SetiaHatiTerate Posted November 17, 2020 Solution Posted November 17, 2020 Salut, Un soluté de remplissage est un soluté utilisé pour remplacer des pertes hydriques (par exemple pour compenser une hémorragie), dilué de façon à ce que la solution d'arrivée soit isotonique au sang. On peut injecter de l'albumine diluée sur laquelle peuvent se fixer certains médicaments. Mais je crois que globalement c'est hors-programme ^^ Herlock 1 Quote
Ancien Responsable Matière Herlock Posted November 17, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted November 17, 2020 Merci pour cette explication !!!! @SetiaHatiTerate SetiaHatiTerate 1 Quote
Recommended Posts