dwightkschrute Posted November 14, 2020 Posted November 14, 2020 (edited) Heyyyy le forum ! J'ai une petitie crainte: (je parle pour les PASS) est ce que on a vu le volume de distribution plasmatique cette année en pharmacocinétique ? j'ai vu quelques items de dessus mais ni dans mon cours ni dans ma mémoire je l'ai noté (peut être un autre nom ?) Et aussi clairance rénale=élimination rénale ? pour être bien sûr Merci d'avance pour l'aide Edited November 14, 2020 by dwightkschrute Quote
Ancien Responsable Matière Solution Tacocat Posted November 14, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 14, 2020 Salut @dwightkschrute ! Pas de panique le Pr. Châtelut n'a pas abordé le volume de distribution plasmatique en cours cette année, il le fera au S2 dans la spécialité pharmacie ! Et oui la clairance rénale reflète l'élimination rénale, mais la clairance est un paramètre pharmacocinétique alors que l'élimination est un concept. Bon courage dwightkschrute 1 Quote
Recommended Posts