ValLec Posted November 14, 2020 Posted November 14, 2020 Bonsoir, je ne comprend pas bien pourquoi l’item B du qcm 16 est compté vrai « mutation de l’ATG initiateur de la traduction ». Il me semble qu’un ATG serait plutôt initiateur de la transcription et non de la traduction ? Quote
Juuu Posted November 14, 2020 Posted November 14, 2020 Bonsoir @ValLec ! Il faut faire attention de bien différencier les systèmes d'initiations de la Transcription et de la Traduction. La Transcription démarre grâce à une séquence promotrice (promoteur). Tandis que la Traduction commence elle au codon initiateur (triplet de bases). Dans l'item on parle de l'ATG, c'est bien le codon initiateur de la Traduction ! J'espère que c'est plus clair pour toi ! Quote
ValLec Posted November 14, 2020 Author Posted November 14, 2020 @Juuu oui c’est plus clair merci, mais on ne peut pas parler d’AUG initiateur de la traduction plutôt ? Quote
Solution Juuu Posted November 14, 2020 Solution Posted November 14, 2020 il y a 25 minutes, ValLec a dit : mais on ne peut pas parler d’AUG initiateur de la traduction plutôt ? J'ai trouvé bizarre aussi qu'il dise ATG initiateur de la traduction mais en soit c'est pas faux, surtout que cet item est dans un qcm où on parle de mutations dans une séquence qui entrainent un changement d'acide aminé. La mutation peut avoir lieu sur un exon où il y a ATG (qui normalement une fois transcrit en AUG correspond au codon initiateur) Mais peut être que @Emmacarena pourras te donner une meilleure réponse que la mienne ! Quote
Ancien Responsable Matière Liliputienne Posted November 15, 2020 Ancien Responsable Matière Posted November 15, 2020 Hello @ValLec Je ne vois pas comme être plus claire que @Juuu ! C'est vraiment très bien expliqué ! Mais si tu as d'autres questions n'hésite pas Juuu 1 Quote
ValLec Posted November 15, 2020 Author Posted November 15, 2020 @Emmacarenaoui on est d’accord très bien expliqué ! Merci @Juuu:) ! Juuu 1 Quote
Juuu Posted November 15, 2020 Posted November 15, 2020 @ValLec n'oublies pas de passer le sujet en résolu si tu n'as plus de question (c'est le petit à gauche des messages) Bonne journée ! Liliputienne 1 Quote
Recommended Posts