lilythium Posted November 14, 2020 Posted November 14, 2020 (edited) Bonjour ! J'aurais besoin d'aide pour comprendre la correction d'un item : l'item dit "L'asymétrie de répartitions des lipides au niveau des MP est due notamment à l'intervention de scramblases" là correction le compte faux : Faux, les scramblases permettent de « mélanger » les lipides (scrambles eggs ! Qui veut dire omelette en anglais ! Et donc « œufs mélangés »!) mais pour moi ils participaient justement à l'asymétrie de la MP en mélangeant les lipides ! Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi ce n'est pas le cas ? Edited November 14, 2020 by lilythium Quote
Solution Darsalade Posted November 14, 2020 Solution Posted November 14, 2020 Coucou @lilythium ! Oui cette item est bien faux parce que les scramblases participent à la symétrie de la membrane plasmique en mélangeant les lipides contrairement aux flippase et floppases En effet les scramblases ne ciblent pas de lipides spécifiques et répartissent "au hasard" au niveau des deux couches donc ça casse l'asymétrie créée par les flippases et floppases Est ce que tu vois mieux ou pas ? lilythium 1 Quote
lilythium Posted November 14, 2020 Author Posted November 14, 2020 aaaah oui c'est niquel merci ! Darsalade 1 Quote
Recommended Posts