Jump to content

Unités

Go to solution Solved by ZoeDbg,

Recommended Posts

Posted

@loukoum01rien avoir avec les unités ! C'est du cours, en fait on te donne la Vmax (200U) or toi tu veux pour 100 U. Par ailleurs on te dit que c'est une enzyme mickaélienne : donc tu peux dire  Vi = Vmax / 2 et du coup tu sais que graphiquement sur l'axe des abcisses cette Vi te permet de retrouver le km ! Km qui est bien égale à la réponse C 

spacer.png 

je te mets une image pour t'illustrer mon propos 

Posted

oui mais il me semble que la concentration à l'item C et l'item D c'est la même non ? Je veux dire : 10x10^-3 moles par litres = 10 millimoles par litres non ? 

Posted (edited)

@ZoeDbg et @loukoum01 1) désolée je savais pas que c'était sa ton problème poulette 

2) c'est la même chose mais c'est pas l'unité donné dans l'énoncé (oui c'est bizarre) mais ça tombe souvent ça vient du poly de TD, regarde ton qcm 23 aussi il faut reprendre les mêmes unités si c'est donné en mmol tu prends des mmol et pas des 10^-3 mol, en tout cas ça tombe régulièrement tel quel dans le poly ! 

mais honnêtement je serai curieuse de savoir la réponse exacte derrière ! 

@El_Zorro @Nymma vous nous expliquez cette théorie ? 

Edited by LeMathou
Posted

Je t'avoue j'ai pas encore trop attaqué le poly d'entrainement en enzymologie du coup j'ai pas relevé l'ambiguïté (mais je vais m'y mettre parce que c'est pas encore les vacances mdr)

Mais c'est grave chelou quand même, ils nous embêtent 

Merci ma cop's ❤️ @LeMathou

• Solution
Posted

Re ! @LeMathou @loukoum01 

Je vous mets ici la réponse à nos questions : (j'imagine que c'est une de vous deux qui a posé la question sur Moodle, en plus elle s'appelle Zoé c'est sympa comme prénom  😘)

"Vous avez raison, il s'agit d'une erreur dans la grille de correction.
Pour le QCM 23 les réponses justes sont AB, et pour le QCM 27 : CD."

Posted

@ZoeDbg hahaha même pas aucune de nous 2 ! Mais c'est super j'attendais la réponse d'un tuteur ! 

parfait au moins ça me paraît bcp mois bizarre 

perfectooooo du love (même si déso je m'appelle pas Zoé haha c'est pas trop similaire à "Mathou" hihi) ❤️

Posted

Yes pas nous mais j'ai vu ! C'est finalement notre cher Thierry Levade qui a essayé de nous rouler dans la farine ! ( mais on l'excuse )

merci en tout cas !