vic Posted November 14, 2020 Posted November 14, 2020 Bonjour, Je ne comprends pas bien la différence entre la lame urétrale et le raphé médian lors de la formation des OGE masculin Dans mon cours, j'ai noté : - lame urétrale = cloison transitoire de la gouttière urétrale → ça forme donc le pénis ? mais si c'est transitoire, par quoi est elle remplacée pour que ce soit fermé définitivement ? - raphé médian = fermeture des plis scrotaux → ça forme donc les testicules ? Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer ? merci Quote
Ancien du Bureau Solution lacremesolaire Posted November 14, 2020 Ancien du Bureau Solution Posted November 14, 2020 il y a une heure, vic a dit : Bonjour, Je ne comprends pas bien la différence entre la lame urétrale et le raphé médian lors de la formation des OGE masculin Dans mon cours, j'ai noté : - lame urétrale = cloison transitoire de la gouttière urétrale → ça forme donc le pénis ? mais si c'est transitoire, par quoi est elle remplacée pour que ce soit fermé définitivement ? - raphé médian = fermeture des plis scrotaux → ça forme donc les testicules ? Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer ? merci hey ! Alors en gros tu dois savoir que le sinus uro génital va s'étirer pour former une gouttière ouverte jusqu'a la 11e semaine. En dessous de cette gouttière, on observe une prolifération épithéliale qui va former la lame urétrale qui va combler temporairement la gouttière urétrale Quant au raphé médian , les replis labio- scrotaux vont se rapprocher pour former les replis scrotaux au niveau de la partie médiane du scrotum et du penis. Il existera au niveau de cette partie médiane une ligne qui signe la suture des structures évoquées , appelés le graphe médian voila bonne journée !! Quote
vic Posted November 14, 2020 Author Posted November 14, 2020 D'accord, donc le raphé médian désigne toute la suture finale, du pénis au scrotum ? et remplace donc la lame urétrale ? Quote
Recommended Posts