zazouette Posted November 14, 2020 Posted November 14, 2020 Bonjour ! J'ai quelques questions à propos de ce cours parce que je ne suis pas sûre d'avoir tout saisi.. je ne comprends pas trop la différence entre fréquence et moyenne : pour la fréquence on a des pourcentages et donc on utilise le test d'adéquation du chi 2 ? Après je n'ai pas compris quelle était H0 pour un test d'indépendance avec plusieurs variables et plusieurs modalités. J'ai noté pour H1 = une des distributions est fausse, donc j'aurais tendance à dire que H0 c'est = les distributions sont égales dans la population ? Et enfin, je n'ai pas compris quand est-ce qu'on utilisait une hypothèse bilatérale ou unilatérale.. C'est tout pour l'instant Merci bcp ! Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted November 14, 2020 Solution Posted November 14, 2020 Hello : Il y a 2 heures, zazu a dit : je ne comprends pas trop la différence entre fréquence et moyenne : pour la fréquence on a des pourcentages et donc on utilise le test d'adéquation du chi 2 ? hello, une fréquence c'est en % donc tu peux pas la louper, une moyenne ça sera écrit '' moyenne '' Il y a 2 heures, zazu a dit : H0 c'est = les distributions sont égales dans la population ? c'est cela Il y a 2 heures, zazu a dit : Et enfin, je n'ai pas compris quand est-ce qu'on utilisait une hypothèse bilatérale ou unilatérale.. bilatérale quand tu veux montrer une différence simple (sans supériorité ni infériorité, seulement une différence, parce que l'énoncé ne t'aiguille pas spécialement vers une unilatérale) unilatérale quand tu veux montrer une supériorité ou une infériorité (exemple : la médicament X est + efficace que le médicament Y) Quote
zazouette Posted November 14, 2020 Author Posted November 14, 2020 @Chat_du_Cheshire impec merci ! Bonne après midi ! Quote
Chat_du_Cheshire Posted November 14, 2020 Posted November 14, 2020 il y a 34 minutes, zazu a dit : @Chat_du_Cheshire impec merci ! Bonne après midi ! de même:) Quote
Recommended Posts