Jump to content

Test du Chi2

Go to solution Solved by Chat_du_Cheshire,

Recommended Posts

Posted

Bonjour ! 
J'ai quelques questions à propos de ce cours parce que je ne suis pas sûre d'avoir tout saisi..

• je ne comprends pas trop la différence entre fréquence et moyenne : pour la fréquence on a des pourcentages et donc on utilise le test d'adéquation du chi 2 ?

• Après je n'ai pas compris quelle était H0 pour un test d'indépendance avec plusieurs variables et plusieurs modalités. J'ai noté pour H1 = une des distributions est fausse, donc j'aurais tendance à dire que H0 c'est = les distributions sont égales dans la population ?

• Et enfin, je n'ai pas compris quand est-ce qu'on utilisait une hypothèse bilatérale ou unilatérale..

C'est tout pour l'instant 😇 Merci bcp !

• Solution
Posted

Hello :

Il y a 2 heures, zazu a dit :

je ne comprends pas trop la différence entre fréquence et moyenne : pour la fréquence on a des pourcentages et donc on utilise le test d'adéquation du chi 2 ?

hello, une fréquence c'est en % donc tu peux pas la louper, une moyenne ça sera écrit '' moyenne '' 🙂

H0 c'est = les distributions sont égales dans la population ?

c'est cela

Et enfin, je n'ai pas compris quand est-ce qu'on utilisait une hypothèse bilatérale ou unilatérale..

• bilatérale quand tu veux montrer une différence simple (sans supériorité ni infériorité, seulement une différence, parce que l'énoncé ne t'aiguille pas spécialement vers une unilatérale)
  • unilatérale quand tu veux montrer une supériorité ou une infériorité (exemple : la médicament X est + efficace que le médicament Y)