Ghleg Posted February 8, 2015 Posted February 8, 2015 Bonjour !! J'ai un petit problème par rapport à la vue endocrânienne de l'os frontal : sur le poly, il y a marqué sur un schéma de l'os frontal "vue postérieure endocrânienne". Sur ce schéma on nous montre l'écaille qui si j'ai bien noté mon cours est la partie plate de l'os frontal) tournée vers le haut. Comment est-ce possible ? (il me semblait avoir compris que lors d'une vue endocrânienne, c'était comme si on se positionnait dans le crâne...) Me suis-je trompée en notant mon cours ou est-ce que j'ai mal compris le titre du schéma ? (si c'est le cas pourriez-vous me l'expliquer ?) Merci pour votre réponse !!
remiraclot Posted February 8, 2015 Posted February 8, 2015 Est ce que tu peux reformuler ? Tu dis rien de faux donc j'ai du mal a comprendre ou est ton souci !
Ghleg Posted February 9, 2015 Author Posted February 9, 2015 En fait j'ai un petit problème de représentation dans l'espace : je ne comprend pas pourquoi, sur une vue endocrânienne, on a l'écaille de l'os frontal qui est tournée vers le haut...
Solution Janvieg Posted February 9, 2015 Solution Posted February 9, 2015 Elle vient vers toi l’écaille en faite, la face étant concave. J'avoue avoir eu du mal a le voir aussi...
remiraclot Posted February 9, 2015 Posted February 9, 2015 Le schéma est completement perrave, l'écaille est "verticale" en vrai
Recommended Posts