PseudoNonConforme Posted November 14, 2020 Posted November 14, 2020 Bonjour, j'ai une question sur un item. B. Les protéines sont codées par des gènes alors que le cholestérol provient d’une transformation enzymatique. C'est vrai mais ça provient aussi d'une fabrication endogène non ? C'est compté juste et j'aurais mis faux moi Merci ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution Antoinee Posted November 14, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 14, 2020 Salut ! Alors attention ! Endogène ça veut dire que c'est fabriqué à l'intérieur d'un tissu, d'une cellule, d'un compartiment etc mais ça n'a rien à voir avec quelque chose de génique ! Du coup la formation du cholestérol vous avez peut-être vu ça en biomol mais c'est pas détaillé dans les cours de Tack donc je fais un bref rappel dessus : L'HMG-CoA est réduit en mévalonate par l'HMG-CoA réductase. Le mévalonate va subir plusieurs transformations (trop compliquées et pas vues en première année je crois) pour arriver à la fin à faire du 7-déhydrocholestérol qui va être hydrolysé pour produire le fameux cholestérol. Est-ce-que ça répond à ta question ? Quote
PseudoNonConforme Posted November 14, 2020 Author Posted November 14, 2020 Il y a 1 heure, Antoinee a dit : Salut ! Alors attention ! Endogène ça veut dire que c'est fabriqué à l'intérieur d'un tissu, d'une cellule, d'un compartiment etc mais ça n'a rien à voir avec quelque chose de génique ! Du coup la formation du cholestérol vous avez peut-être vu ça en biomol mais c'est pas détaillé dans les cours de Tack donc je fais un bref rappel dessus : L'HMG-CoA est réduit en mévalonate par l'HMG-CoA réductase. Le mévalonate va subir plusieurs transformations (trop compliquées et pas vues en première année je crois) pour arriver à la fin à faire du 7-déhydrocholestérol qui va être hydrolysé pour produire le fameux cholestérol. Est-ce-que ça répond à ta question ? Yess ! Je comprends bien mieux Merci beaucoup @Antoinee Quote
Recommended Posts