Ancien du Bureau Echo-ho-ho Posted November 14, 2020 Ancien du Bureau Posted November 14, 2020 Bejourrr! Je pensais qu'on ne pouvais pas voir les organites autres que le noyau en MO? Mais dans un QCM que je viens de faire on me dit que les mitochondries sont visibles. J'ai du comprendre qquechose de bizarre... Qqun pourrait-il m'aider svp? Merci d'avance! Quote
Mojito_des_îles Posted November 14, 2020 Posted November 14, 2020 Salut a toi @Echo une mitochondrie est visible uniquement en ME par contre le mitochondriome est visible en MO donc c'est bien vrai Echo-ho-ho 1 Quote
Ancien du Bureau Echo-ho-ho Posted November 14, 2020 Author Ancien du Bureau Posted November 14, 2020 (edited) Salut @Mojito_des_îles! et merciii! Donc si on dit "LES mitochondries", alors elles sont visibles en MO et si on dit "LA mitochondrie", alors elle n'est visible qu'en ME? Edited November 14, 2020 by Echo Quote
Solution Darsalade Posted November 14, 2020 Solution Posted November 14, 2020 Salut @Echo ! Merci à @Mojito_des_îlespour ta réponse -> Alors si on veut étudier la mitochondrie indépendamment, on va privilégier la microscopie électronique pour observer les détails avec une meilleure résolution -> Mais il est quand même possible d'observer les mitochondries au microscope optique à l'aide de marqueurs spécifiques, mais on l'utilisera pour étudier le mitochondriome puisque qu'on a pas besoin de voir les détails de la mitochondrie Il y a 1 heure, Echo a dit : Donc si on dit "LES mitochondries", alors elles sont visibles en MO et si on dit "LA mitochondrie", alors elle n'est visible qu'en ME? Donc oui "Les mitochondries" sont visibles en MO mais on ne peux pas dire que la mitochondrie est seulement visible en ME, puisqu'on peut la voir en MO en soit avec des colorations spécifiques mais ça n'a pas réellement d'intérêt vu que la résolution est trop faible pour l'étudier indépendamment Donc il faut se demander ce qu'on étudie et si le microscope est adapté pour cela Mojito_des_îles and Echo-ho-ho 1 1 Quote
Ancien du Bureau Echo-ho-ho Posted November 14, 2020 Author Ancien du Bureau Posted November 14, 2020 @Darsalade Okayyyyyy merci bcp! Darsalade 1 Quote
Recommended Posts