Jump to content

MO

Go to solution Solved by Darsalade,

Recommended Posts

• Ancien du Bureau
Posted

Bejourrr!

Je pensais qu'on ne pouvais pas voir les organites autres que le noyau en MO?

Mais dans un QCM que je viens de faire on me dit que les mitochondries sont visibles.

J'ai du comprendre qquechose de bizarre... Qqun pourrait-il m'aider svp?

Merci d'avance!

• Ancien du Bureau
Posted (edited)

Salut @Mojito_des_îles! et merciii!

Donc si on dit "LES mitochondries", alors elles sont visibles en MO et si on dit "LA mitochondrie", alors elle n'est visible qu'en ME?

Edited by Echo
  • Solution
Posted

Salut @Echo !

Merci à @Mojito_des_îlespour ta réponse 🙂 

-> Alors si on veut étudier la mitochondrie indépendamment, on va privilégier la microscopie électronique pour observer les détails avec une meilleure résolution

-> Mais il est quand même possible d'observer les mitochondries au microscope optique à l'aide de marqueurs spécifiques, mais on l'utilisera pour étudier le mitochondriome puisque qu'on a pas besoin de voir les détails de la mitochondrie

Il y a 1 heure, Echo a dit :

Donc si on dit "LES mitochondries", alors elles sont visibles en MO et si on dit "LA mitochondrie", alors elle n'est visible qu'en ME?

Donc oui "Les mitochondries" sont visibles en MO mais on ne peux pas dire que la mitochondrie est seulement visible en ME, puisqu'on peut la voir en MO en soit avec des colorations spécifiques mais ça n'a pas réellement d'intérêt vu que la résolution est trop faible pour l'étudier indépendamment

Donc il faut se demander ce qu'on étudie et si le microscope est adapté pour cela