Diadi_ Posted November 14, 2020 Posted November 14, 2020 Saluuut, alors voilà j’ai juste une petite contradiction dans mon coeur et ce qu’a dit le prof sur les échanges chimiques entre la mère et le foetus du coup ca serait cool si quelqu’un puisse confirmer. Au niveau des échanges de l’eau j’ai marqué que la pression osmotique foetal est plus faible que celle du sang maternel donc l’eau est attirée par le sang foetal cependant en écoutant mon cours le prof viens de dire l’inverse « la pression osmotiques foetal est plus importante ». Je comprends pas du coup, c’est de la biophysique tout ça Merciii d’avance ! Quote
Ancien du Bureau Solution lacremesolaire Posted November 14, 2020 Ancien du Bureau Solution Posted November 14, 2020 il y a 8 minutes, Diadi_ a dit : Saluuut, alors voilà j’ai juste une petite contradiction dans mon coeur et ce qu’a dit le prof sur les échanges chimiques entre la mère et le foetus du coup ca serait cool si quelqu’un puisse confirmer. Au niveau des échanges de l’eau j’ai marqué que la pression osmotique foetal est plus faible que celle du sang maternel donc l’eau est attirée par le sang foetal cependant en écoutant mon cours le prof viens de dire l’inverse « la pression osmotiques foetal est plus importante ». Je comprends pas du coup, c’est de la biophysique tout ça Merciii d’avance ! Saluuut ! regarde sur ce lien, je penses que ça répondra à ta question Quote
Diadi_ Posted November 14, 2020 Author Posted November 14, 2020 il y a 2 minutes, lacremesolaire a dit : Saluuut ! regarde sur ce lien, je penses que ça répondra à ta question Super merci beaucoup !! Quote
Recommended Posts