mls Posted November 14, 2020 Posted November 14, 2020 salut, je ne comprends pas pourquoi l'item 1 est compté vrai.. pour moi la molécule corresponds à C18:2 Delta6,9 si qqn peut m'expliquer svp merci d'avance bonne journée Quote
Mojito_des_îles Posted November 14, 2020 Posted November 14, 2020 Salut a toi @mls Attention pour savoir ou sont positionner les doubles liaisons tu dois partir de ta fonction acide carboxylique a droite. Ensuite pour savoir de la série d'un AG tu dois partir de la fonction CH3 a gauche ici et tu as donc un AG de série w6 Quote
mls Posted November 14, 2020 Author Posted November 14, 2020 Il y a 3 heures, Mojito_des_îles a dit : Salut a toi @mls Attention pour savoir ou sont positionner les doubles liaisons tu dois partir de ta fonction acide carboxylique a droite. Ensuite pour savoir de la série d'un AG tu dois partir de la fonction CH3 a gauche ici et tu as donc un AG de série w6 oui oui merci mais c'est ce que j'avais compris, je ne comprends donc pas pourquoi l'item1 du QCM2 est compté comme vrai Quote
Solution Mojito_des_îles Posted November 14, 2020 Solution Posted November 14, 2020 il y a 1 minute, mls a dit : oui oui merci mais c'est ce que j'avais compris, je ne comprends donc pas pourquoi l'item1 du QCM2 est compté comme vrai Tu comptes à partir de ton acide carboxylique et tu regarde a partir de quel atome de carbone commence la double liaison elle commence pour C9 et C12 comme dit dans l'item 1 Quote
mls Posted November 14, 2020 Author Posted November 14, 2020 en fait c'est jusque le delta correspond à la numérotation à partir de l'acide carboxylique ? je croyais que il décrivait la même chose qu'omega j'ai écrit trop vite...merci à toi bonne journée Quote
Recommended Posts