Frankie Posted November 14, 2020 Posted November 14, 2020 Hey! Dans un qcm sur le poly, cet item est noté vrai " Les Benzodiazépines et le Flumazénil sont des agonistes inverses", je pensais que c'étaient des NAM ( Flumazénil) et un PAM ( Bzd). Du coup, je voulais savoir su vous pouviez m'expliquer la différence entre ces 2 ? Mercii Quote
Solution alexiabds Posted November 14, 2020 Solution Posted November 14, 2020 Il y a 2 heures, ImaneBhn a dit : Hey! Dans un qcm sur le poly, cet item est noté vrai " Les Benzodiazépines et le Flumazénil sont des agonistes inverses", je pensais que c'étaient des NAM ( Flumazénil) et un PAM ( Bzd). Du coup, je voulais savoir su vous pouviez m'expliquer la différence entre ces 2 ? Mercii Coucou, Alors oui ce sont tous les deux des modulateurs (négatifs ou NAM pour les BZD et positif ou PAM pour le Flumazénil) du récepteur canal GABA A tu as raison. Mais ce sont aussi des agonistes inverses car leurs effets sont opposés en effet le Flumazénil va être utilisé comme antidote d'une intoxication au BZD car il va provoquer une suppression du sommeil en agissant sur le site BZD du récepteur. J'espère que c'est plus clair pour toi ! Tchoupi and Frankie 2 Quote
Recommended Posts