zzzz Posted November 13, 2020 Posted November 13, 2020 (edited) Bonjour, Dans le QCM 18 du poly d'entraînement sur le métabolisme il est corrigé vrai qu'il y a 4 complexes dans la chaîne respiratoire mitochondriale. J'aurais répondu qu'il y en a 5 car dans le cours l'ATP Synthase est appelé Complexe V de la chaîne respiratoire. Pourquoi ? Edited November 13, 2020 by zzzz Quote
Rita Posted November 13, 2020 Posted November 13, 2020 @zzzz ouiii je me souviens bien de cet item là. C'est vrai, t'as raison, mais apparemment la prof ne le prend pas en compte et se limite aux 4 complexes généraux.... Après, si elle a précisé dans l'énoncé à propos du système déshydrogénasique là aucun doute y'an a que quatre.... http://image.noelshack.com/fichiers/2020/46/5/1605297193-metabo.jpg Attends quand même un/une tuteur/tutrice plus qualifié/e ou tu faras mieux de poser la question directe sur MOOOOdle.... Quote
zzzz Posted November 13, 2020 Author Posted November 13, 2020 il y a 8 minutes, Rita a dit : Après, si elle a précisé dans l'énoncé à propos du système déshydrogénasique là aucun doute y'an a que quatre.... Ouii voilà c'est aussi ce que je me disais comme il n'est pas dans la partie "chaîne mitochondriale" du cours, mais ce n'était pas précisé dans l'énoncé de ce QCM Mercii quand même, je vais voir si un tuteur/tutrice passe par là ! Rita 1 Quote
Rita Posted November 13, 2020 Posted November 13, 2020 @zzzz par contre, l'ATP synthase il fait bien une partie intégrante de la MP interne mitochondriale. Bon Week! Quote
Ancien Responsable Matière Solution lajuxtaposé Posted November 13, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 13, 2020 Bonsoir La prof le précise à l'oral : il y en a 4, elle n'utilisera que l'appellation ATP synthase Rita 1 Quote
Rita Posted November 13, 2020 Posted November 13, 2020 il y a 2 minutes, lajuxtaposé a dit : Bonsoir La prof le précise à l'oral : il y en a 4, elle n'utilisera que l'appellation ATP synthase D'acc je savais pas c'est bon à noter merciii bien ! Bon Week ! Quote
zzzz Posted November 13, 2020 Author Posted November 13, 2020 Il y a 1 heure, lajuxtaposé a dit : Bonsoir La prof le précise à l'oral : il y en a 4, elle n'utilisera que l'appellation ATP synthase Dacc super merci ! Quote
Recommended Posts